Flash Info

  • Il y a 3 heures 40 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 3 heures 41 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 4 heures 18 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 5 heures 37 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 9 heures 44 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

Basket- 6e journée Eliminatoires Coupe d’Afrique des Clubs Féminins Zone 3 : L’ABC prend les commandes

Afrique

Basket- 6e journée Eliminatoires Coupe d’Afrique des Clubs Féminins Zone 3 : L’ABC prend les commandes

7 November 2008 0
L’ABC prend les commandes

Dans un match qui ne sera pas considéré comme un grand cru, l’ABC a affiné sa suprématie dans le tournoi éliminatoire comptant pour la 14e coupe d’Afrique des clubs féminins en enregistrant sa 5e victoire (47-42) au détriment du CSA, qui peut rougir d’une défaite qui ne lui tendait pas les bras.
Face à une équipe visiblement diminuée physiquement par un match de nerfs face à First Bank du Nigeria, les filles du CSA n’ont pu prendre leur revanche des palys-offs de la saison nationale écoulée. Ce sont les grandes tailles de l’ABC qui proposent à contrario un jeu beaucoup plus énergique. Le premier quart-temps est enlevé fort logiquement par le team de Seydou Badjan sur le score de 11-03. A la mi-temps, l’ABC, toujours aux commandes au marquoir (23-15), gardait toujours son avance de 8 points même si le CSA réussit la parité (12-12) pour ce seul deuxième quart-temps.
Le CSA se réveille au troisième quart-temps grâce à sa coqueluche Kouyaté Kani qui avec 16 points et 4 rebonds n’étaient pourtant pas dans son assiette. Une performance qui permet pourtant au CSA de revenir à 3 points de son adversaire au terme du quart-temps (30-27). Mais jamais, l’équipe de Joskan Agricola ne réussira à bousculer la défense bien en place de l’ABC. Le dernier la fin de la partie intervient avec logiquement la victoire (4742) des championnes de Côte d’Ivoire qui confirment et leur suprématie sur le basket féminin ivoirien et sur celui de la zone 3 africaine. Pour le CSA, la revanche n’aura pas eu lieu face à leur éternel rival pourtant à portée de fusil.
Pour la 7e et dernière journée, le CSA termine son tournoi face à First Bank quand l’ABC affronte les Dolphins. Un duel croisé entre ivoiriennes et nigérianes qui promet un beau dénouement de ces éliminatoires qui produira trois représentants pour les phases finales au Kenya. Un Trio qui se dessine avec les patronymes ABC, First Bank et CSA.
Par Patrick GUITEY à Lomé

A lire aussi ...

TOP