Basket- 3e journée 14e coupe d’Afrique des clubs champions féminins : Le CSA se reprend
Basket- 3e journée 14e coupe d’Afrique des clubs champions féminins : Le CSA se reprend

Dimanche 23 novembre 2008, c’était la journée des cours de rattrapage pour les équipes qui n’avaient pas encore égrainé leurs trois rencontres à l’issue des trois journées du tournoi. Parmi elles, il y avait le CSA. Le cours appris la veille a été bien appliqué face au KCC d’Ouganda qui n’était pas de taille à freiner les Ivoiriennes en cette matinée dominicale.
Groupe BKCC (Oug) – CSA (RCI) : 43-78
Elles devaient se reprendre, elles l’ont fait de fort belle manière. Face au KCC d’Ouganda qui n’avait visiblement pas les armes pour rivaliser avec les vice-championnes de Côte d’Ivoire, le CSA a enregistré sa deuxième victoire du tournoi. Pour venir à bout de cette équipe ougandaise, Coach Joskan n’a eu besoin que de faire tourner son effectif après la vaine débauche d’énergie de son 5 majeur face au Desportivo. Les quatre quart-temps (11-15, 19-35, 35-56, 43-78) ont été empochés par les ivoiriennes qui n’ont pas fait de quartier à leurs adversaires. Si cette rencontre a été marquée par la coupure de l’électricité au gymnase du stade national Nyayo compliquant le travail des statisticiens, elle fut encore plus illuminée par le réveil des plus jeunes du groupe. Traoré Karidjan (10 pts) et Bognini Yvonne (7 pts, 1 rbd, 1 ass) toutes les deux âgées de 15 ans ont fait apprécier leur qualité au banc du CSA qui été agréablement surpris par leurs performances. « Nous savions qu’elles avaient des qualités mais à ce niveau, Nous devons reconnaître qu’elles nous ont épaté, ont déclaré de concert Agricola Joskan et son Coach Thoms son adjoint ». Une prestation qui devrait militer pour plus de temps de jeu en faveur des deux cadettes du groupe dès lundi face au KPA du Kenya. Comme d’habitude Kouyaté Kani malgré un match sans trop d’engagement à réussi à culminer à 14 points. Kolga Assetou à améliorer ses stats avec 10 points et 5 passes décisives. Un beau mouvement d’ensemble qui permet à l’équipe du Président Mahama Coulibaly de se remettre sur la voie des quarts.
Groupe ARADI (RDC) - Djoliba (Mal) : 71-72
Le Djoliba revit sur le fil. Pressé jusque dans ses derniers retranchements par la tranchante équipe du Radi de RDC, le club le plus titré du Mali a réussit à se défaire d’une défaite qui scellerait son sort avant le choc face à l’ABC. Après avoir perdu lourdement face au Primero Agosto un faux pas était interdit. Objectif atteint par les Maliennes qui devront s’attendre à un match encore plus disputé à l’épreuve des championnes de Côte d’Ivoire.
Par Patrick GUITEY à Nairobi
A lire aussi ...
-
Champ.Esp. 5 Nations : Une kyrielle d’étoiles illuminent Ebimpé
Il y a 3 heures 24 min 0 -
Hammarby : La belle histoire Elohim Kaboré
Il y a 3 heures 44 min 0 -
Tennis : Open de Côte d'Ivoire : Eliakim Coulibaly, roi à domicile
Il y a 3 heures 57 min 0 -
AS Rome : Ndicka rêve de Ligue des Champions
Il y a 4 heures 28 min 0 -
Para-Athlétisme : 9è Meeting International : Belle moisson des Eléphants à Marrakech
Il y a 4 heures 53 min 0 -
Tournoi de l’Académie Mohammed VI : Volcan Junior illumine la compétition au Maroc
Il y a 12 heures 36 min 0 -
El. Coupe du monde Baseball et Softball : La Côte d'Ivoire prête à relever le défi !
26/04/2025 - 23:43 0 -
Idriss Diallo fait son entrée à la CAF
26/04/2025 - 20:58 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly file en finale !
26/04/2025 - 20:45 0