Flash Info

  • Il y a 5 heures 51 minFootball-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • Il y a 7 heures 43 minCyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • Il y a 11 heures 20 minAuto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • Il y a 11 heures 37 minFootball-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • Il y a 13 heures 8 minFootball-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • Il y a 13 heures 34 minAGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

Basket/ 13e championnat d’Afrique des Clubs féminins : L’ABC se reprend

Afrique

Basket/ 13e championnat d’Afrique des Clubs féminins : L’ABC se reprend

21 October 2007 0
Basket/ 13e championnat d’Afrique des Clubs féminins : L’ABC se reprend

Les championnes de Côte d’Ivoire se sont reprises de leur première défaite (67-46) face au Ferroviaro d’Angola lors de la première journée de la coupe d’Afrique des clubs féminins. Opposées samedi, aux Nigérianes de Dolphins, les filles de l’ABC ont enregistré leur première victoire (70-76), dans une poule A très relevée.
Combatives jusqu’au bout des doigts, les Rouge et Blanc d’Abidjan ne se sont pas laissées phagocyter le moral par une première période complètement à l’avantage des Nigérianes. Les filles du coach Wale Aboderin, tirées par la belle Rebecca Iretei (MVP de la rencontre avec 22 points), arrachent le premier (20-18) et le second quart-temps (24-22) pour un score de 44-42 en faveur des dauphins de Port Harcourt. 
« Une hirondelle ne fait pas le printemps », dit l’adage. Les Dolphins du Nigeria l’ont appris à leurs dépends face à des Ivoiriennes qui se sont fait tirer les oreilles dans les vestiaires par Benga Lemou, le manager abidjanais. L’effet est celui escompté. Fatoumata Camara avec 15 points, 2 rebonds, 2 assists et 1 contre, réalise les stats qui font mal à la défense nigériane. Et qui donnent l’avantage aux Ivoiriennes au terme du troisième quart temps.
Le mur fissuré, il est aisé pour Patricia Ngoy et Stéphanie Abadi,  14 points chacune, et Aïchata Diomandé avec 10 points et 4 assists, de le faire affaisser et consacrer la première victoire (76-70) ivoirienne à ce 13e championnat d’Afrique des clubs féminin.
Avec cette victoire,  l’ABC se remet sur le chemin de la marche et s’installe à la deuxième place du groupe A derrière le Ferroviaro de la Mozambique. En attendant l’Arc en ciel de la RDC, pour la troisième journée.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP