Flash Info

  • Il y a 4 heures 50 minFootball-Can 2019-Amical: La Côte d'Ivoire sera face à la Gambie le 07 Juin 2019 en France
  • 19/05/2019Football: Le FC San Pedro remporte la 56è édition de la Coupe Nationale
  • 19/05/2019Football-Coupe Nationale 2019-Finale : FC San Pedro 1-0 AFAD
  • 19/05/2019Football-Prix Marc-Vivien Foé 2019 : Nicolas Pépé élu joueur africain de l'année en Ligue 1
  • 17/05/2019Omnisports: Julien Adonis Kouadio est le nouveau président du Comité National de Soutien des Eléphants
  • 16/05/2019Football-Coupe UFOA B-Dame-Demi-finale : Côte d’Ivoire 2-1 Mali - Nigeria 0-0 Ghana (4-2 tab)
Afrique

Afrique:L'équipe de l'année 2006

31 December 2006 0
Afrique:L'équipe de l'année 2006

Afrique : L'équipe de l'année Drogba associé à Eto'o en attaque, le rêve. Alors que les récompenses des meilleurs joueurs africains ne seront attribuées que le 15 janvier prochain, j'ai décidé de faire mon onze africain de l'année. Bien entendu, j'ai sélectionné exclusivement des joueurs évoluant en Europe. Une équipe de rêve qui n'aurait rien à envier au onze européen. La preuve...
Tony Sylva (Lille - Sénégal)Le gardien lillois a réalisé une année pleine. Dommage qu'il se soit blessé (fracture du doigt), il y a quelques jours, ce qui lui vaudra de passer cette fin d'année au chaud. Mais cela n'enlève en rien ses belles performances dans les buts du Losc depuis plusieurs saisons déjà.
Habib Beye (Marseille - Sénégal)
Le capitaine de l'OM dispute toutes les rencontres avec son équipe. Fidèle et dévoué, Beye a connu un petit passage à vide lors de ces dernières semaines, à l'image de son club. Mais on peut toujours compter sur lui et sur ses interventions souvent décisives que ce soit avec Marseille ou en sélection avec le Sénégal.
Pierre Wome (Werder Brême - Cameroun)
Le défenseur camerounais, transféré à l'intersaison de l'Inter Milan au Werder Brême, s'est bien remis de son penalty manqué en fin d'année dernière qui a privé le Cameroun d'une Coupe du monde en Allemagne. En Bundesliga, Wome, titulaire indiscutable, s'est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe ultra-offensive.
Rigobert Song (Galatasaray - Cameroun)
Le joueur camerounais est depuis trois saisons le patron de la défense de Galatasaray. Son expérience et sa puissance en ont fait un des meilleurs au monde à son poste. En plus d'être un excellent défenseur, Song est un meneur d'homme hors-pair.
Talal El Karkouri (Charlton - Maroc)
Puissant et efficace, l'international marocain a retrouvé une place de titulaire à Charlton après une fin de saison passée au Qatar. L'ancien joueur du PSG semble avoir retrouvé la stabilité qui lui faisait défaut et nul doute qu'il faudra compter sur lui encore quelques années. La relève de Naybet au Maroc est assurée.
Mahamadou Diarra (Real Madrid - Mali)
Milieu de terrain inépuisable, l'ancien Lyonnais a démontré toute l'étendue de son talent cette année. Que ce soit avec l'OL la saison dernière où avec son nouveau club, le Real Madrid, l'aigle du Mali a réalisé une année en tout point exceptionnelle.
Mickaël Essien (Chelsea - Ghana)
Que dire de l'ex-lyonnais si ce n'est qu'il est LE meilleur à son poste. En plus d'être un récupérateur de balle hors du commun, le joueur de Chelsea est capable de marquer des buts sensationnels. La preuve il y a quelques jours face à Arsenal en inscrivant un but à la suite d'une frappe de 30 mètres à la trajectoire « Roberto Carlosienne ».
Geremi (Chelsea - Cameroun)
Milieu de terrain complet, Geremi n'a pas vraiment réussi à s'imposer à Chelsea, barré par une concurrence particulièrement rude. Mais l'ancien Madrilène n'en démord pas et à chacune de ses apparitions, il répond présent à l'appel pour faire étalage de tout son talent.
Seydou Keita (Lens - Mali)
Cinquième saison à Lens et Keita ne cesse de s'affirmer. Le Malien est monté en puissance cette année et fait le bonheur des supporters lensois. A 26 ans, Keita est au meilleur de sa forme. Fin technicien, le Lensois peut également compter sur sa vitesse pour faire la différence.
Eto'o (Barcelone - Cameroun)
Le meilleur joueur en activité avant sa blessure. Vainqueur de la Ligue des Champions, Samuel Eto'o a réalisé un début d'année absolument exceptionnel. Buteur hors-pair, le Camerounais dispose de toutes les qualités du grand joueur international. Puissance, technique, vitesse... Lorsqu'il est dans un grand jour, Eto'o est tout simplement inarrêtable.
Drogba (Chelsea - Côte d'Ivoire)
Dans tous les bons coups en cette fin d'année, Didier Drogba a prouvé qu'il était bien un buteur phénoménal. A Chelsea, l'Ivoirien a retrouvé son efficacité redoutable et tant redouté du temps où il jouait à Marseille. Idem avec la Côté d'Ivoire où Drogba n'oublie jamais d'inscrire son petit but lorsqu'il joue en sélection. C'est LE favori au titre de meilleur africain de l'année depuis la
http://morocco.football.fr

A lire aussi ...

TOP