Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Karaté-Tournoi : 8 nations attendues en août à Abidjan pour le Tikazone 2016                 Handball-Coupe Nationale 2016-1/2 Finale : Dame: Africa 27-24 AS Tanda --- Habitat 37-34 Attiégouakro                 Football-International : Ouattara Ousmane (ex-Séwé) en stage avec le FSV Mayence d'Allemagne                 Afrobasket U18 - Rwanda 2016 : Gabon 68-77 Côte d'Ivoire                 Football-Coupe Nationale 2016-Quart de finale : Stella-ES Bingerville -- AFAD-Ivoire Académie -- AS Tanda-Séwé -- ASEC-SC Gagnoa                


Keshi : « Prêt pour le combat de dimanche »
Acculé par la population pour ses choix, Stephen Keshi indique n’être sous aucune pression extérieure. Au contraire, le sélectionneur du Nigeria se dit prêt à combattre les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Mise à jour le 01-02-2013 13:04

Stephen Keshi, quel est l’état d’esprit de votre groupe avant le quart de finale face à la Côte d’Ivoire ?

 

Nous sommes prêts pour le combat du dimanche. L’ambiance au sein de mon groupe est bonne.

 

Le Nigeria n’a pas encore montré un visage reluisant malgré sa qualification. Comment comptez-vous aborder cette partie face aux Eléphants ?

 

Je ne suis pas sûr de pouvoir vous donner une réponse aujourd’hui, comme je suis certain que le sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’a pas répondu à cette question. Ce que je peux vous dire c’est que nous gardons nos forces pour le dimanche.

 

L’objectif des demi-finales fixé par la fédération et la pression des supporters nigérians ne vous mettent-ils pas une grosse pression avant votre quart de finale ?

 

Je ne suis pas sous pression de qui que ce soit. Je suis juste sous la pression de Stephen Keshi parce que je veux atteindre certains objectifs avec mes joueurs. Si c’est de cette pression que vous parler alors oui, je suis sous pression.

 

Drogba, l’atout numéro 1 de la Côte d’Ivoire n’est pas sûr de débuter la partie face à votre équipe. Cela vous réjouit-il ?

 

Drogba sur le banc de la Côte d’Ivoire, cela dépend de Sabri Lamouchi. Moi ça ne me regarde pas. Nous nous préparons pour affronter l’équipe de la Côte d’Ivoire et non pas un individu.

 

Que pensez-vous des supporters nigérians qui indiquent qu’ils n’ont pas confiance aux Super Eagles à cause de vos choix ?

 

Le football, c’est du 11 contre 11. Et c’est 90 minutes de combat. J’ai confiance en mes joueurs et je suis certains qu’ils peuvent aller loin. C’est pitoyable et c’est une honte de savoir qu’une nation n’a pas confiance en ses joueurs. Quel moral veulent-ils que ces joueurs aient pour jouer ?

 

Y a-t-il une sorte de revanche du Nigeria à prendre sur la Côte d’Ivoire qui est sortie vainqueur des deux derniers duels à la CAN ? Et quel serait votre réaction en cas de défaite ?

 

Je ne veux pas rester dans le passé. Nous allons jouer contre une équipe considérée comme la meilleure en Afrique. Une élimination face à cette équipe serait-elle un échec ? Si on échoue, je féliciterais mes joueurs pour le travail abattu. Mais attendons le dimanche pour avoir la réponse à toutes les questions que nous nous posons.

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Rustenburg

 

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
A lire aussi ...

Vainqueur de la finale du 100m féminin du Meeting de Londres, Marie Josée Ta Lou, hyper heureuse,.....    

Présent au Palais des Sports de Treichville qui abritait les demi-finales de la Coupe Nationale.....    

Comme plusieurs de ses coéquipiers qui n’ont pas pris part à l’Euro et à la Copa America, Serge.....    

Rigo Gervais a fait réagir les Aiglons dès sa première sur le banc vert et rouge. L’ex-manager du.....    

Le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire s’en remet au tirage au sort des éliminatoires du.....    

Frustré d’avoir manqué de justesse la montée en Série A avec Cesena, Moussa Saïb Koné revient sur.....    

 



Football-Coupe Nationale 2016-8e de finale : US Koumassi 2-2 AS Tanda ( 3-4 tab)