Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Volley-Côte d'Ivoire : Koné Jeannot, ex-président de la Fédération, à la tête d'un comité adhoc                 Football-Ligue 1-19e Journée : La rencontre Sewe-AS Tanda sera rejouée ce lundi 25 mai                 Handball-Afrique-Vainqueurs de Coupes Dame : L'Africa Sports battu en finale par le Primeiro Agosto (36-22)                 Football-Ligue 1-19è journée : JCAT 2-1 Stade Abidjan                 Handball-Afrique-Vainqueurs de Coupes Dame : L'Africa Sports est qualifié pour la finale de la compétition                


CAN 2013-Lamouchi: « Nous sommes sur la bonne voie »
Le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire tire les leçons du match amical face à l’Egypte. Nullement grisé par la victoire, Sabri Lamouchi reste les yeux rivés sur l’image de son équipe que lui réflète le miroir. « Il y a des choses à revoir », affirle-t-il.
Mise à jour le 16-01-2013 23:31


Coach, ce match a été abordable pour vous ?

Oui. Parce que quand on gagne 4 buts à 2 contre l’Egypte, c’est de bon augure. Même si le match que nous livrons n’est pas celui que j’attendais, même si j’ai effectué beaucoup de changements et même si on vient de faire dix jours de préparation. Moi je retiens le positif en ayant conscience qu’il y a des choses à améliorer. Il nous reste une semaine avant notre entrée à la CAN et il y a des choses à revoir. Le contexte était un peu particulier mais je ne me fais aucun souci sur l’état d’esprit avec lequel nous avons travaillé. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie.

Qu’est-ce qui a contrarié vos projets dans cette opposition face à l’Egypte ?

Je pense qu’on s’est mis en difficulté tout seul en manquant de justesse sur les relances. Au milieu du terrain, on était un peu désorganisé, on a couru beaucoup trop. Le premier but que nous prenons peut être évité. Le second également puisque c’est sur un ballon perdu. Mais il y a quand même des choses positives dans l’ensemble. Ne serait-ce que sur le plan physique où j’ai vu des joueurs quasiment prêts et qui vont monter en puissance.

Source: FIF

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
A lire aussi ...

Le Ministre ivoirien de la Jeuneuse et des Sports Alain Lobognon intervient sans détour sur.....    

Yaya Touré sort de son silence. Annoncé sur le départ de Manchester City qui peine à lui proposer.....    

Eugène Diomandé n’a pas pu, cette fois, garder sa langue dans sa poche face à ce qu’il a qualifié.....    

Et revoilà Gérard Gohou Bi Goua. Supersonic en PTT1, Ligue de Turquie, c’est au Kazakhstan que.....    

Conspué après un Grèce-Côte d’Ivoire de triste mémoire où il fut cloué au pilori par les.....    

Annoncé sur le départ du poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard se sent gêné d’en.....    

 



Basketball-RIPOPO-ABIDJAN 2015