Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-Afrique : L'organisation de la CAN 2018 Dame a été confiée au Ghana                 Football-Afrique : Le gardien remplaçant de la sélection nationale de Maurice arrêté pour trafic de drogue                 Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2016 : Deux cyclistes libyens victimes de troubles digestifs à Toumodi                 Football-International : Yaya Touré très deçu de la suspension du groupe de travail contre le racisme par la FIFA                 Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2016 : Victime d'une crise de paludisme Konté Bachirou abandonne la compétition                


CAN 2013-Lamouchi: « Nous sommes sur la bonne voie »
Le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire tire les leçons du match amical face à l’Egypte. Nullement grisé par la victoire, Sabri Lamouchi reste les yeux rivés sur l’image de son équipe que lui réflète le miroir. « Il y a des choses à revoir », affirle-t-il.
Mise à jour le 16-01-2013 23:31


Coach, ce match a été abordable pour vous ?

Oui. Parce que quand on gagne 4 buts à 2 contre l’Egypte, c’est de bon augure. Même si le match que nous livrons n’est pas celui que j’attendais, même si j’ai effectué beaucoup de changements et même si on vient de faire dix jours de préparation. Moi je retiens le positif en ayant conscience qu’il y a des choses à améliorer. Il nous reste une semaine avant notre entrée à la CAN et il y a des choses à revoir. Le contexte était un peu particulier mais je ne me fais aucun souci sur l’état d’esprit avec lequel nous avons travaillé. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie.

Qu’est-ce qui a contrarié vos projets dans cette opposition face à l’Egypte ?

Je pense qu’on s’est mis en difficulté tout seul en manquant de justesse sur les relances. Au milieu du terrain, on était un peu désorganisé, on a couru beaucoup trop. Le premier but que nous prenons peut être évité. Le second également puisque c’est sur un ballon perdu. Mais il y a quand même des choses positives dans l’ensemble. Ne serait-ce que sur le plan physique où j’ai vu des joueurs quasiment prêts et qui vont monter en puissance.

Source: FIF

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
A lire aussi ...

Actuellement en tournée européenne pour superviser les internationaux ivoiriens susceptibles.....    

Heureuse et surprise de l'accueil qui lui a été réservé le mardi dernier, Fatim Diasso, médaillée.....    

Il espérait de rencontrer le Président de la République pour lui remettre sa médaille et recevoir.....    

En dépit d’une qualification obtenue difficilement, Gervinho et ses coéquipiers sont heureux de.....    

Koné Sanga, président de la Confédération africaine de volley, Zone 3 a donné son analyse des.....    

Revenue de ses émotions après être passée proche d’une médaille aux J.O 2016, Marie Josée Ta Lou.....    

 



Cyclisme -Tour de Côte d'Ivoire 2016: Etape 4