Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Athlétisme-Paris-Diamond Leagues 2016 : Marie-Josée TA LOU s'est bléssée en pleine course des 200m Dames                 Athlétisme-Paris-Diamond Leagues 2016 : MEITE Ben Youssef termine vainqueur du 100m en 9"96.                 Basket-Afrobasket 2016 Féminin-U18 : La sélection nationale de Côte d'Ivoire qualifiée mais absente                 Beach-Soccer-El.CAN 2016 : La Côte d'Ivoire a battu la Tanzanie (3-7) en match aller du dernier tour                 Football-Deuil : Le père de Bonaventure et de Salomon Kalou sera inhumé le 1er octobre 2016 à Vavoua                


CAN 2013-Lamouchi: « Nous sommes sur la bonne voie »
Le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire tire les leçons du match amical face à l’Egypte. Nullement grisé par la victoire, Sabri Lamouchi reste les yeux rivés sur l’image de son équipe que lui réflète le miroir. « Il y a des choses à revoir », affirle-t-il.
Mise à jour le 16-01-2013 23:31


Coach, ce match a été abordable pour vous ?

Oui. Parce que quand on gagne 4 buts à 2 contre l’Egypte, c’est de bon augure. Même si le match que nous livrons n’est pas celui que j’attendais, même si j’ai effectué beaucoup de changements et même si on vient de faire dix jours de préparation. Moi je retiens le positif en ayant conscience qu’il y a des choses à améliorer. Il nous reste une semaine avant notre entrée à la CAN et il y a des choses à revoir. Le contexte était un peu particulier mais je ne me fais aucun souci sur l’état d’esprit avec lequel nous avons travaillé. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie.

Qu’est-ce qui a contrarié vos projets dans cette opposition face à l’Egypte ?

Je pense qu’on s’est mis en difficulté tout seul en manquant de justesse sur les relances. Au milieu du terrain, on était un peu désorganisé, on a couru beaucoup trop. Le premier but que nous prenons peut être évité. Le second également puisque c’est sur un ballon perdu. Mais il y a quand même des choses positives dans l’ensemble. Ne serait-ce que sur le plan physique où j’ai vu des joueurs quasiment prêts et qui vont monter en puissance.

Source: FIF

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
A lire aussi ...

Revenue de ses émotions après être passée proche d’une médaille aux J.O 2016, Marie Josée Ta Lou.....    

L'ancien joueur du PSG a choisi de s'installer à Reading plutôt que de signer un contrat avec son.....    

Après avoir officialisé l’arrivée de Kolo Touré, le Celtic Glasgow a présenté le défenseur ivoirien.....    

Vainqueur de la finale du 100m féminin du Meeting de Londres, Marie Josée Ta Lou, hyper heureuse,.....    

Présent au Palais des Sports de Treichville qui abritait les demi-finales de la Coupe Nationale.....    

Comme plusieurs de ses coéquipiers qui n’ont pas pris part à l’Euro et à la Copa America, Serge.....    

 



J.O 2016 : Accueil Chaleureux pour Cheick et Ruth