Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Basket-Afrobasket 2015 Masculin-Côte d'Ivoire : Mohamed Koné, pivot des Eléphants, qualifie les décisions de la FIBB de "comédie"                 Basket-Afrobasket 2015 Masculin-Côte d'Ivoire : La Fédération convoque 16 nouveaux joueurs pour la préparation de la compétition                 Football-Coupe de la Ligue 2015 : Le Stella et le Séwé n'ont pas encore reçu les récompenses promises aux finalistes                 Basket-Afrobasket 2015 Masculin-Côte d'Ivoire : Carlo Viera limogé de son poste de responsable scouting des Eléphants par la Fédération                 Football-Coupe de la Ligue 2015 : Le Stella remporte le trophée aux tirs au but face au Séwé de San Pedro (1-1, 4-3 tab)                


CAN 2013-Lamouchi: « Nous sommes sur la bonne voie »
Le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire tire les leçons du match amical face à l’Egypte. Nullement grisé par la victoire, Sabri Lamouchi reste les yeux rivés sur l’image de son équipe que lui réflète le miroir. « Il y a des choses à revoir », affirle-t-il.
Mise à jour le 16-01-2013 23:31


Coach, ce match a été abordable pour vous ?

Oui. Parce que quand on gagne 4 buts à 2 contre l’Egypte, c’est de bon augure. Même si le match que nous livrons n’est pas celui que j’attendais, même si j’ai effectué beaucoup de changements et même si on vient de faire dix jours de préparation. Moi je retiens le positif en ayant conscience qu’il y a des choses à améliorer. Il nous reste une semaine avant notre entrée à la CAN et il y a des choses à revoir. Le contexte était un peu particulier mais je ne me fais aucun souci sur l’état d’esprit avec lequel nous avons travaillé. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie.

Qu’est-ce qui a contrarié vos projets dans cette opposition face à l’Egypte ?

Je pense qu’on s’est mis en difficulté tout seul en manquant de justesse sur les relances. Au milieu du terrain, on était un peu désorganisé, on a couru beaucoup trop. Le premier but que nous prenons peut être évité. Le second également puisque c’est sur un ballon perdu. Mais il y a quand même des choses positives dans l’ensemble. Ne serait-ce que sur le plan physique où j’ai vu des joueurs quasiment prêts et qui vont monter en puissance.

Source: FIF

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
A lire aussi ...

Michel Dussuyer a animé sa première conférence de presse en tant que sélectionneur de l’équipe.....    

Classée 6è de la finale du 100m Féminin du Meeting de Paris, Marie-Josée Ta Lou n’est pas inquiète.....    

J’y suis, j’y reste. Max Gradel, meilleur footballeur ivoirien de la saison 2015 n’entend pas.....    

C’est officiel, Wilfried Kanon a signé son contrat de 4 ans avec Lille. Dans ses nouveaux habits,.....    

Conscient du soutien des Ivoiriens en vue de la CAN de la Zone B qui se jouera à Kampala , Le.....    

Auteur d'un match de titan (16 points et 5 rebonds), le pivot de Limoges Fréjus Zerbo a été un des.....    

 



Football-Coupe de la Ligue 2015-Finale: Stella 4-3 Séwé tab