Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Auto-Rallye Bandama 2016 : Gary Chaynes réalise le meilleur temps lors de la Super Spéciale devant Pascal Brossier                 Auto-Rallye Bandama 2016 : Moriféré Soumahoro casse son moteur                 Football-International : Sans club, Emmanuel Eboué s'entraîne avec Sunderland en Angleterre                 Taekwondo-Afrique : La Côte d'Ivoire va accueillir le Séminaire International de Combat et de Poomsae des Arbitres 2016                 Football-Eléphants : Salomon Kalou (29 buts, 81 sélections) pense à sa retraite internationale                


CAN 2013-Lamouchi: « Nous sommes sur la bonne voie »
Le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire tire les leçons du match amical face à l’Egypte. Nullement grisé par la victoire, Sabri Lamouchi reste les yeux rivés sur l’image de son équipe que lui réflète le miroir. « Il y a des choses à revoir », affirle-t-il.
Mise à jour le 16-01-2013 23:31


Coach, ce match a été abordable pour vous ?

Oui. Parce que quand on gagne 4 buts à 2 contre l’Egypte, c’est de bon augure. Même si le match que nous livrons n’est pas celui que j’attendais, même si j’ai effectué beaucoup de changements et même si on vient de faire dix jours de préparation. Moi je retiens le positif en ayant conscience qu’il y a des choses à améliorer. Il nous reste une semaine avant notre entrée à la CAN et il y a des choses à revoir. Le contexte était un peu particulier mais je ne me fais aucun souci sur l’état d’esprit avec lequel nous avons travaillé. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie.

Qu’est-ce qui a contrarié vos projets dans cette opposition face à l’Egypte ?

Je pense qu’on s’est mis en difficulté tout seul en manquant de justesse sur les relances. Au milieu du terrain, on était un peu désorganisé, on a couru beaucoup trop. Le premier but que nous prenons peut être évité. Le second également puisque c’est sur un ballon perdu. Mais il y a quand même des choses positives dans l’ensemble. Ne serait-ce que sur le plan physique où j’ai vu des joueurs quasiment prêts et qui vont monter en puissance.

Source: FIF

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
A lire aussi ...

En marge de la signature du protocole de partenariat avec Oil Libya, Me Roger Ouégnin n’a pas.....    

Visage de la réussite que connait la Côte d’Ivoire actuellement au CHAN 2016, Hermann Atcho Djobo.....    

24 heures après avoir signé avec Paris FC, Koné Bakary (dit Baky) est conscient des énormes.....    

Auteur du premier but ivoirien au CHAN 2016, Yannick Zakri ne s’enflamme pas après la qualification.....    

Défaite lors de sa première sortie, la Côte d’Ivoire se prépare à affronter le Maroc pour le compte.....    

Silencieux jusque là, Kouakou N’Dri est sorti de sa tanière, après le débat attendu des candidats.....    

 



CHAN 2016 : Arrivée des Eléphants de Côte D'Ivoire