Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Omnisports-Pétanque : La Côte d'Ivoire qualifiée pour le top 24 de la Coupe du Monde 2016                 Football-CAN 2016 Féminin : Le Nigeria champion d'Afrique après avoir battu 0-1 le Cameroun en finale                 Football-Tournoi UEMOA 2016 : Le Sénégal bat le Mali (1-0) en finale et remporte le trophée à Lomé                 Football-Ligue 1-3e journée : WAC 3-2 FC San Pedro --- ASEC 4-0 JCAT -- SOA 0-2 Moossou FC -- Denguélé 0-0 ASI                 Football-Ligue 1-3è journée : Africa Sports 1-2 AS Tanda                


CAN 2013-Lamouchi: « Nous sommes sur la bonne voie »
Le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire tire les leçons du match amical face à l’Egypte. Nullement grisé par la victoire, Sabri Lamouchi reste les yeux rivés sur l’image de son équipe que lui réflète le miroir. « Il y a des choses à revoir », affirle-t-il.
Mise à jour le 16-01-2013 23:31


Coach, ce match a été abordable pour vous ?

Oui. Parce que quand on gagne 4 buts à 2 contre l’Egypte, c’est de bon augure. Même si le match que nous livrons n’est pas celui que j’attendais, même si j’ai effectué beaucoup de changements et même si on vient de faire dix jours de préparation. Moi je retiens le positif en ayant conscience qu’il y a des choses à améliorer. Il nous reste une semaine avant notre entrée à la CAN et il y a des choses à revoir. Le contexte était un peu particulier mais je ne me fais aucun souci sur l’état d’esprit avec lequel nous avons travaillé. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie.

Qu’est-ce qui a contrarié vos projets dans cette opposition face à l’Egypte ?

Je pense qu’on s’est mis en difficulté tout seul en manquant de justesse sur les relances. Au milieu du terrain, on était un peu désorganisé, on a couru beaucoup trop. Le premier but que nous prenons peut être évité. Le second également puisque c’est sur un ballon perdu. Mais il y a quand même des choses positives dans l’ensemble. Ne serait-ce que sur le plan physique où j’ai vu des joueurs quasiment prêts et qui vont monter en puissance.

Source: FIF

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
A lire aussi ...

Le coach des Éléphants donne les raisons qui ont motivé l’attaquant de Crystal Palace à choisir.....    

Comme l’année dernière, la première rencontre de la saison avec le plus prometteur des promus a.....    

Victor Yapobi, président du comité d’organisation du Marathon d’Abidjan a semblé satisfait de la 2è.....    

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, était l’invité de.....    

Star montante de l’attaque de la Côte d’Ivoire, Jonathan Kodjia reste lucide mais déterminé à.....    

Actuellement en tournée européenne pour superviser les internationaux ivoiriens susceptibles.....    

 



Football-Ligue 1-3e journée : ASEC 4-0 JCAT