Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Volley- championnat national : L'ASEC (dame) et l'AUC (homme) champions 2016                 Handball-Handball-Championnat National-1/2 Finale : Homme: Littoral 22-20 Don Bosco --- Red Stars 31-26 SOA                 Football-Coupe Nationale 2016-2016-8e de Finale : WAC- Sewe: 1-1 (5-6 tab) --- SC Gagnoa- Mouna FC: 0-0 (4-3)                 Athlétisme- Meeting de Londres : Marie Josée Ta Lou médaillée d'or au 100 devant Shelly Ann Fraser                 Afrobasket U18 - Rwanda 2016 : Côte d'Ivoire 43 - 63 Mali                


CAN 2013-Lamouchi: « Nous sommes sur la bonne voie »
Le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire tire les leçons du match amical face à l’Egypte. Nullement grisé par la victoire, Sabri Lamouchi reste les yeux rivés sur l’image de son équipe que lui réflète le miroir. « Il y a des choses à revoir », affirle-t-il.
Mise à jour le 16-01-2013 23:31


Coach, ce match a été abordable pour vous ?

Oui. Parce que quand on gagne 4 buts à 2 contre l’Egypte, c’est de bon augure. Même si le match que nous livrons n’est pas celui que j’attendais, même si j’ai effectué beaucoup de changements et même si on vient de faire dix jours de préparation. Moi je retiens le positif en ayant conscience qu’il y a des choses à améliorer. Il nous reste une semaine avant notre entrée à la CAN et il y a des choses à revoir. Le contexte était un peu particulier mais je ne me fais aucun souci sur l’état d’esprit avec lequel nous avons travaillé. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie.

Qu’est-ce qui a contrarié vos projets dans cette opposition face à l’Egypte ?

Je pense qu’on s’est mis en difficulté tout seul en manquant de justesse sur les relances. Au milieu du terrain, on était un peu désorganisé, on a couru beaucoup trop. Le premier but que nous prenons peut être évité. Le second également puisque c’est sur un ballon perdu. Mais il y a quand même des choses positives dans l’ensemble. Ne serait-ce que sur le plan physique où j’ai vu des joueurs quasiment prêts et qui vont monter en puissance.

Source: FIF

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
A lire aussi ...

Le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire s’en remet au tirage au sort des éliminatoires du.....    

Frustré d’avoir manqué de justesse la montée en Série A avec Cesena, Moussa Saïb Koné revient sur.....    

Après une période d'indisponibilité,SORO BAKARY est revenu sur sa saison en Turquie et son avenir......    

Elvis Tano, le président de la Fédération Ivoirienne de Rugby a revenu sur la saison 2016 et ses.....    

Nouveau visage chez les Eléphants, Jonathan Kodjia s’en est plutôt bien sorti lors de sa première.....    

Pour le match amical du 20 mai contre la Hongrie à Budapest, Michel Dussuyer s’accomode des aléas.....    

 



Basket-N1 Dames-Play-offs 2016-Finale : Le CSAT champion de Côte D'Ivoire