Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-El. CAN 2017-Eléphants : Assalé Roger a rejoint le camp de regroupement dans la nuit du mardi 1er septembre                 Football-El. CAN 2017-Eléphants : Wilfried Bony forfait a rejoint le staff médical ivoirien pour faire constater sa blessure                 Football-El. CAN 2017-Eléphants : Franck Kessié n'est toujours pas avec le groupe de Michel Dussuyer                 Football-El. CAN 2017 : La rencontre Sierra Leone-Côte d'Ivoire a été délocalisée à Port Harcourt au Nigeria                 Football-Eléphants-El.CAN 2017 : L’entraînement des Eléphants du jeudi 03 septembre 2015 est ouvert à la presse à partir de 16H45 au stade FHB                


Football- Côte d’Ivoire- Distinction
Prix Sport Ivoire, ça repart !
Mise à jour le08-05-2013 17:46
Le Prix Sport Ivoire du meilleur footballeur ivoirien de la saison rouvre ses portes pour une autre compétition. Pour 2013, ils sont 15 à lorgner le top 5 de la finale et surtout à désirer le somptueux trophée qui sacrera le roi du football ivoirien pour l’année 2013.

Et c’est reparti pour le processus de  désignation du meilleur footballeur de la saison. Pour les Ivoiriens, le sport roi n’a pas été tout à fait synonyme de joie cette année. Et ce, même si les cadets ont lavé l’affront du Nigeria, et liquéfier la douleur de Rustenburg.

 

Dans cette noyade collective, il y a pourtant eu des survivants. Des Eléphants qui ont surnagés et qui continuent d’apporter de la fierté à la Côte d’Ivoire sous la tunique de leurs différents clubs. Cette saison, ils ne sont que 15 à avoir pu franchir les critères extra-sélectifs de choix des meilleurs parmi les meilleurs. Parmi eux, les internautes de www.sport-ivoire.ci et la presse sportive nationale et internationale, à l’aide de votes et de notes, définiront pendant quatre semaines le “Top 5“, puis le Lauréat 2013 du Prix Sport Ivoire qui en est à sa 8è édition.

 

Dernier vainqueur de la distinction, Didier Drogba figure cette année encore parmi les nominés de la plus prestigieuse récompense individuelle en Côte d’Ivoire. Il aura la concurrence de Yaya Touré et de Gervinho qui ont chacun  remporté à deux reprises le trophée. Mais en Côte d’Ivoire, il est question du grand balayage. Et les jeunes loups aux dents longues auront pour objectif de balayer l’hégémonie des cadors du football Orange-Blanc-Vert.

 

A vos marques… Le Prix Sport Ivoire 2013 est lancé !

 

 

Les 15 Nominés

Arouna Koné,  Arthur Boka, Boubacar “Copa“ Barry, Cheik Tioté, Didier Drogba, Emmanuel Eboué, Geoffroy Serey Dié, Gérard Gohou Bi Goua, Gervinho, Kevin Zougoula, Lacina Traoré, Salomon Kalou, Sylvain Gbohouo, , Wilfried Bony,  Yaya Touré

 

 

Par Patrick GUITEY

 

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-International
Bournemouth retient son souffle
Omnisports-Jeux Africains 2015
En route pour Brazza
Football-Eléphants-El.CAN 2017
Sierra Leone-CI délocalisé


Basket-Afrique-Jeux Africains 2015
Le groupe des Eléphantes




Jeux Africains CONGO 2015 : Départ des Éléphants