Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-Caf LdC 2016-4e journée-journée- groupe A : ASEC 1-1 ZESCO                 Omnisports-J.O 2016 : Murielle Ahouré sera le porte-drapeau de la délégation ivoirienne à Rio de Janeiro                 Football-International-Transfert : Max Alain Gradel prolonge son contrat d'un an avec Bournemouth                 Karaté-Tournoi : 8 nations attendues en août à Abidjan pour le Tikazone 2016                 Handball-Coupe Nationale 2016-1/2 Finale : Dame: Africa 27-24 AS Tanda --- Habitat 37-34 Attiégouakro                


Football-Transfert
Yaya Touré : « Je n’ai pas la tête au PSG »
Mise à jour le26-03-2013 17:08
A Abidjan pour la rencontre Côte d’Ivoire-Gambie, Yaya Touré n’a pas pu échapper aux interrogations sur un probable transfert de Manchester City au Paris Saint-Germain.

Quelques jours avant la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, Zone Afrique, des rumeurs faisaient de discussions très avancées entre Yaya Touré et le Paris Saint Germain. Pour l’instant l’intéressé s’est dit concentré sur son club, Manchester City, avec lequel il compte rester. « Non je n’ai pas la tête au PSG. Vous savez qu’à l’approche du mercato, il y a beaucoup de choses qui se disent dans les journaux. Nous sommes des professionnels et jusque là je n’ai donné aucun accord à aucun club. Je suis pour l’instant à City et je me battrai pour que nous finissions la saison dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré.

 

Toutefois, le milieu de terrain ivoirien lié à City jusqu’en 2015, n’exclut rien. « Dans un club, il y a des joueurs et des administratifs. Nous sommes comme des soldats et nous exécutons de ce que disent les patrons. Le plus important pour moi c’est de continuer à prendre du plaisir et à en donner au public », a indiqué le cadet de Kolo. Même s’il ne pense pas au PSG, un départ de l’international ivoirien est fort probable. Et ce n’est pas la dernière sortie du sulfureux Dimitri Seluk, l’agent ukrainien du joueur, qui fera penser le contraire.

 

La semaine dernière, il donnait un ultimatum à City avant d’étaler son pessimisme quant au mariage de son joueur avec le club anglais. « Je sens qu’il ne restera pas ici. Ce n’est pas une question d’argent, il y a bien d’autres raisons. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe mais il ne se sent pas respecté par le staff. Il n’y a que Roberto Mancini qui respecte Yaya », a déclaré l’agent de joueurs. Une sortie après laquelle des clubs tels que Chelsea, ou l’Anzhi Makhatchkala ont jeté leur dévolu sur le longiligne milieu des Eléphants.

  

 

 

par Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-Afrique-Caf LdC-Groupe A-4è journée
L’ASEC pâlit à domicile
Football-International
Sakho a été renvoyé
Omnisports-J.O 2016
Ahouré, porte-drapeau


Football-International
Un an de plus pour Max
Football-Afrique-Caf LdC-Groupe A-4è journée
Zakri, la clé du Zesco
Basket-Afrobasket Masculin U18-Rwanda 2016
La première des Ivoiriens




Football-Ligue des champions-4e journée: ASEC MIMOSAS 1-1 ZESCO UNITED