Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-Éléphants-Hervé Renard : La Fif anime une conférence de presse vendredi 22 mai à 13h00 à son siège                 Football-International : Javier Zanetti espère boucler rapidement le transfert de Yaya Touré à l'Inter Milan                 Handball-Afrique-Vainqueurs de Coupes : L'Africa Sports a terminé 2ème du groupe B de la compétition à Libreville                 Football-Ligue : Cissé Abdoul Karim est attendu vendredi en Guinée pour signer avec l'AS Kaloum                 Volley-Côte d'Ivoire : Les clubs mécontents anoncent une assemblée générale extraordinaire le 23 mai prochain                


Football- Ligue 1- 16è journée- ASEC-Séwé (0-2)
Le Séwé domine l'Asec
Mise à jour le10-03-2013 21:01
Le Séwé Sport de San Pedro a pris provisoirement la place de leader en battant l’Asec Mimosas (2-0), dimanche au stade Robert Champroux, lors de la 16ème journée de la Ligue 1. Zougoula Kévin et Kako Rostan ont scellé le sort des Mimos dans la seconde période. Avec cette défaite, l’Asec perd une place et est désormais 4ème au classement.

Ce sont des Mimos bien pâles qui ont concédé une défaite logique à domicile devant la formation du Séwé Sport qu’ils avaient pourtant battu au match aller à San Pedro.

L’Asec a soutenu l’adversité pendant la première période qui s’est achevée sans but, en se montrant dangereuse face aux offensives inquiétantes du Séwé. Dans ce bras de fer, Binaté Souleymane du Séwé a tâté du poteau sur un coup-franc (29è) quand Okan Agoussi Jacob a vendangé une offrande du portier Séwéké en panne de relance (33è).

Incapable de produire du jeu et de fructifier les balles arrêtées en seconde période, la formation Jaune et noir s’expose au jeu plus élaboré des visiteurs qui enregistrent la rentrée de leur buteur maison, Zougoula Kévin (56è).

Le coaching est payant. Huit minutes plus tard, Zougoula fait parler son instinct de buteur. Sur une rentrée de touche côté gauche, celui-ci titille les gants de Komenan Sylvain qui relâche le ballon. Zougoula qui a suivi se reprend pour ouvrir le score (1-0, 64è). Les visiteurs vont même doubler la mise sur un corner, grâce à une tête de Kako Rostan (2-0, 78è).

Cette victoire permet au Séwé de s’installer provisoirement en tête du classement et de mettre la pression sur l’équipe de l’AFAD Djékanou, leader après la 15ème journée, condamnée à ramener les trois points de sa confrontation ce lundi avec le SC Gagnoa

L’Asec qui excelle dans l’exercice des balles arrêtées a été prise à son propre jeu par une équipe du Séwé plus entreprenante. Ce qui a fait dire à Traoré Siaka, le coach Mimos, que son équipe a perdu sur des « fautes d’inattention ».

Mais le patron du banc des Mimos devra également s’employer à dynamiser son attaque qui est apparue bien candide face au Séwé. Okan Agoussi Jacob et Amadou Wonkoye ont manqué de vivacité et de réalisme devant les buts adverses.

 

Source: Fif-ci.com

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Volley-Côte d’Ivoire-Koné Sanga
« Cette assemblée est illégale »
Football-Ligue 1-Afrique
Cissé presqu’à Kaloum
Football-Côte d’Ivoire-Coupe Nationale-16ème
Tanda-Stade, la belle


Omnisports-Nanbudo
Les Kids s'affichent
Volley-Côte d’Ivoire-Crise
Des clubs décident le 23
Basket-Côte d’Ivoire-Primes Impayées
Stéphane Konaté dénonce




Ministère des sports et loisirs : Passation de charges