Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Afrobasket 2015-Demi-finale : Tunisie 51-58 Angola                 Football-Eléphants : Dussuyer regrette l’attitude de Brice Dja Djédjé et de Cheick Tioté                 Afrobasket 2015-Demi-finale : Sénégal 79-88 Nigeria                 Football-El. CAN 2017 : Wilfried Bony forfait pour la Côte d'Ivoire                 Football-Transfert : Ba Loua d'Avila prêté par l'ASEC à Lille pour une saison avec option d'achat                


Omnisports-4è édition du SSLCI
La kenyane Loroupe Tegla, marraine
Mise à jour le06-03-2013 17:10
La 4è édition du Salon des Sports et Loisirs de Côte d'Ivoire (SSLCI) se tiendra du 16 au 18 mai prochain, au Forum de l'Université d'Abidjan-Cocody.

Cette plateforme qui donne la possibilité aux fédérations sportives ivoiriennes d’exposer et de vulgariser leurs activés a été officiellement lancée mercredi au District d’Abidjan-Plateau. Le Salon est placé cette année sous le parrainage d’une grande championne du Monde, Loroupe Tegla.

 

L’athlète Kenyane sera effectivement à Abidjan pour donner un cachet spécial féminin au SSLCI, après le footballeur français Christian Karembeu en 2010 et le marathonien burundais Venus Niyongabo en 2012.


Le SSLCI qui a gagné en maturité se veut un espace de découverte, d’échange et de promotion de la pratique sportive et des Loisirs. Les organisateurs offrent pour cela, gracieusement depuis la première édition en 2009, des stands d’expositions d’initiation de démonstration aux fédérations.

 

Cette année les box seront encore gratuits,  mais uniquement pour 15 fédérations sportives les plus motivées et intéressées par le Salon. L’édition 2013 sera tournée vers l’extérieur et le social. Il englobera un projet « Bâtir pour le Sport » qui consister à la pose de la première pierre d’une infrastructure sportive au profit d’un groupe socialement vulnérable, selon le patron du Salon, le Dr Philippe Ibitowa.


Des innovations sont prévues à la 4è édition. A savoir le « Salon éclaté », dans plusieurs commune d’Abidjan, pour être plus proche de la population, la fête sportive, la journée du sport pour tous et le Diner-gala de bienfaisance où des fonds seront récoltés pour le financement de la réalisation d’une infrastructure sportive.

 

Plus de 25 000 visiteurs sont attendus par jour au Forum de Cocody pour prendre une part active aux traditionnelles activités : initiation, démonstrations, compétitions, expositions, conférences et ateliers, sensibilisation à la lutte contre les maladies chroniques…

 

Alexis KOUAHIO

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-International
Bagayoko plait déjà
Basket-Afrobasket 2015 Masculin
Le Nigeria est en finale


Football-Eléphants-El.CAN 2017
Bony est forfait
Basket-Afrobasket 2015 Masculin
Les Eléphants au 12è rang




Séance d'Entraînement des Eléphants avant la CHAN