Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-Ligue 1-13è journée en retard : Yopougon FC-Asec Mimosas, vendredi 29 avril 2016 à 16H au stade Champroux                 Football-Uefa LdC-1/2 finale ALLER : Atletico Madrid 1-0 Bayern -- Man. City 0-0 Real Madrid                 Football-International : Eric Bertrand Bailly serait sur les tablettes du FC Barcelone                 Basket-Côte d'Ivoire : La Mairie de Treichville a fait un don de 3 millions au Club Sportif d'Abidjan (CSA)                 Football-Ligue 1 : Un communiqué de l'AFAD confirme Jacques Anouma comme président du comité exécutif                


Basket-N1 Dames: CSA 51-ABC 41
Le CSA confirme son statut de Leader
Mise à jour le04-03-2013 15:32
Le rendez-vous manqué de la 4ème journée a enfin eu lieu. Il s'agit du choc entre le CSA et l'ABC. Le sommet du basket féminin ivoirien est passé aux mains des Warabas sur le score de 51-41.

Le Samedi, 2 Mars dernier au Lycée Moderne de Treichville, l'occasion était spéciale. Et pour cause, il y avait choc entre les deux meilleures équipes féminines de Basket-ball de Côte d'Ivoire.

A occasion spéciale, public spécial. Et l'on pouvait compter parmi le beau monde venu assister à ce derby, le Ministre ivoirien des sports, M. Alain Michel Lobognon, et le président de la FIBB, M. Touré Boubakari revenu tout fraichement des All Stars Game 2013 de la NBA.  

Pour le CSA et l'ABC, il s'agissait  avant tout d'un match de confirmation de statut entre le leader actuel du championnat et son deuxième. Larguées par les Warabas au classement général, les filles du coach Igor Kovacevic avaient à coeur de bouleverser la hiérarchie de ce début de championnat. Et elles vont le démontrer d'entrée de jeu en dominant le CSA pendant le premier quart temps (10-17) avant de se faire quelque peu rejoindre avant la mi-temps (23-25).

Absent pendant les deux premiers quarts temps, il a fallu attendre le retour de la pause pour voir le CSA retrouver "son Basket". Un reveil amorcé par la troupe de Kouyaté Mariama (absente pour l'évènement) qui allait laisser l'ABC sur les rotules. Menée par une Kolga Assetou très inspirée, le CSA, plus discipliné et mieux organisé, a accru sa pression sur  la défense de l'ABC jusqu'à la faire céder sous les coups de boutoirs de la puissante Fofana Minata (20 points, 8 rebonds) et ses coéquipières Kouyaté Kani et Yvonne Bognini, devenues inténables sur le terrain. Les lionnes de treichvilles ont à partir du troisème quart temps, pris le match en main et fait la course en tête jusqu'au buser final avec le score de 51-41 dans la crinière.

le derby de la 8ème journée a donc livré son verdict. une victoire des Championnes en titre qui leur permet d'entrevoir avec une certaine assurance la suite de la compétition.

 

Yannick KOFFI

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Judo-International-Zouleiha Dabonné
« Je vise une médaille »
Basket-international
Edy sauve le Havre


Football-Ligue 1-AFAD
Anouma toujours à la barre
Football-International - Charles-Kader Gooré
« Montrer que les Africains peuvent »
Basket-Côte d’Ivoire
Du basket au secourisme




Basketball : Le CSA s'engage contre le paludisme