Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-Eléphants-El.CAN 2017 : Franck Kessié absent remplacé par Josué Goumerou de l'AS Denguélé Odiénné                 Football-El. CAN 2017-Eléphants : Assalé Roger a rejoint le camp de regroupement dans la nuit du mardi 1er septembre                 Football-El. CAN 2017-Eléphants : Wilfried Bony forfait a rejoint le staff médical ivoirien pour faire constater sa blessure                 Football-El. CAN 2017-Eléphants : Franck Kessié n'est toujours pas avec le groupe de Michel Dussuyer                 Football-El. CAN 2017 : La rencontre Sierra Leone-Côte d'Ivoire a été délocalisée à Port Harcourt au Nigeria                


Football- Coupes africaines 2013
Stella “stop“, Séwé et AFAD “encore“
Mise à jour le04-03-2013 10:47
Heureux en Ligue des Champions et triste en Coupe de la Confédération. Une phrase qui dépeint l’état d’esprit ivoirien après cet autre week-end continental. Si le Séwé et l’AFAD ont réussi à passer le cap, le Stella s’est embourbé dans le sable de Bamako. (Image Fifci.com)

Le Stella Club d’Adjamé rêvait d’un parcours de géant, 20 ans après sa dernière aventure africaine. Le premier acte du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération soldé par un nul (1-1) à domicile était un avertissement à l’optimisme. Le dimanche dernier, à Bamako, les Verts n’ont rien eu à faire face à l’appétit des 11 Créateurs. 3-0, score sans appel qui a démontré que les Magnans n’avaient toujours pas la taille continental. Le vainqueur de la Coupe Nationale de Côte d’Ivoire n’a plus que les joutes locales pour se mettre en évidence.

 

Ce qui n’est pas le cas du Séwé et de l’AFAD qui ont bénéficié du bouton “encore“ pour abandonner le “stop“ qu’au Stella. A Abidjan, le samedi dernier, le Séwé s’est défait d’Horoya de Conakry sur le score de 3-0. Après le nul vierge décroché à Conakry lors du match aller, les Séwékés se sont faits respecter sur le pelouse du Champroux avec une qualification pour les 16ès de finale de la Caf Ligue des Champions.

 

Même son de cloche pour l’AFAD. Auteurs d’un ballet offensif au match aller (5-1), les Académiciens de Djêkanou  s’étaient adjugés plus de la moitié du ticket des 16es. Qualification confirmée aux dépends du Diamond Stars  de Freetown qui, à domicile a arrêté l’hémorragie en se contentant d’un nul 1-1. Les Sierra-Léonais gardent leur honneur sauf quand l’AFAD continue de rêver de la manche de groupe de la Caf Ligue des Champions.

 

 

Patrick GUITEY

 

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-Eléphants-El.CAN 2017
Exit le 3-5-2
Football-El éphants-El.CAN 2017
Goumerou remplace Kessié


Football-International
Bournemouth retient son souffle
Omnisports-Jeux Africains 2015
En route pour Brazza




Séance d'Entraînement des Éléphants du 03-09-15 Avant le match CIV-Sierra Leonne