| (71 ) Réactions |
par l'ivoirien au mali | 25-02-2010 14:27 |
|
slt tres chers amis je vous remercie pour vos opinions ce que je pourrai dire c'est que le probleme ne se situe pas au niveau de l'entraineur mais plutot ausein des joueurs l'entraineur met son systeme en place mais a nos joueurs de montrer qu'ils ont du coeur du repondant et qu'ils sont sollidaire il faut se battre mouiller le maillot l'egypte n'a pas de pros a par mohamed zidan quand il joue tu sens que c'est un group une sollidarité donc je crois c'est que les elephants doivent voir ce probleme que d'accuser l'entraineur meme si on envoie le plus grand entraineur du monde si le groupe n'est pas souder rien a faire elle peut rien faire alors je crois qu'on doit laisser l'entraineur finir ce qui l'a commencer merci et que vive le football ivoirien merci |
|
|
par vroih | 17-02-2010 22:49 |
|
il faut un entraineur du nivau de nos joueurs. le hollandais est bien celui qu'il faut!il a toujours fait de bon resultats meme avec des equipe moin tallentieuses! avec lui ont ira au moin en quart de final. ne soyons pas aveugle par la nostaligie. troussier peu ns aider mais kel sont ses resultats en coupe du monde. |
|
|
par valguess | 09-02-2010 16:15 |
|
Enfin un vrai antraineur pour régler définitivement les problèmes de personne au sain de notrer équipe. Vivement qu'il soit retenu |
|
|
par fanfoot | 08-02-2010 15:13 |
|
Ecoutez les gars; on ne gagne pas des trophées avec des gens sans ambition. Anouma voulait aller au mondial et il y est allé et ira pour sa 2eme fois. Je pense qu'on dois changer de coach mais aussi Anouma et ses playsboys doivent laisser la place à des gens qui veulent des trophées. Sinon, même Guus Hinddik ne pourra rien faire en Côte d'ivoire.
|
|
|
par Dinho225 | 05-02-2010 17:43 |
|
Je dis à tout les supporters ivoiriens "pro troussier", de la fermer, IL FAUT LA FERMER, minable que vous etes, sans ambitions, je préfère encore garder vahid, AFFRANCHISSEZ VOUS LES GARS!! vOUS AVEZ QUOI DANS LA TETE?!?
Pour ma part je préconise sois le meilleur entraineur ivoirien, soit un guus hiddink, CEST TOUT !! DANS LE CAS CONTRAIRE ALLONS AU MONDIAL SANS ENTRAINEUR CEST MEME MIEUX !!!!! |
|
|
par Adjoufoua | 05-02-2010 16:34 |
|
AMKO, tu n'as pas menti. Les elephants revaient deja au show de l'apres match. Ainsi don ils ont tout oublie. |
|
|
par AMKO | 05-02-2010 12:14 |
|
Un peu de sérieux et de jugeote les amis. L'entraîneur n' a rien à avoir avec la défaite des éléphants en quart de finale de la CAN 2010. Ce n'était pas une défaite technique car ce sont des pros qui ont été alignés. La m^me équipe a battu le Ghana qui a terminé Vice champion de la compétition. La défaite est plutôt mentale et c'est là que Troussier serait intéressant pour la future sélection car il s'y connaît relativement bien (dans le domaine de la préparation mentale s'entend)
Je pense que ce n'est pas Vahid qui devait venir défendre l'avantage inespéré pris à la 88e mn 2mn ou maxi 7 mn de la fin avec les arrêts)
Même si c'est Troussier qui était là, qu'aurait il fait? On ne tarnsforme pas un âne en cheval dit l'adage. Nous avons une équipe de fêtards et après le but de Kadher, ils rêvaient déjà de la fête qu'ils allaient se taper avec le coupé décalé ou autres pkongô bien arrosés et ils ont oublié qu'ils avaient l'honneur du pays à défendre. Cé çà qui é la verté. |
|
|
par AMKO | 05-02-2010 12:00 |
|
Un peu de sérieux et de jugeote les amis. L'entraîneur n' a rien à avoir avec la défaite des éléphants en quart de finale de la CAN 2010. Ce n'était pas une défaite technique car ce sont des pros qui ont été alignés. La m^me équipe a battu le Ghana qui a terminé Vice champion de la compétition. La défaite est plutôt mentale et c'est là que Troussier serait intéressant pour la future sélection car il s'y connaît relativement bien (dans le domaine de la préparation mentale s'entend)
Je pense que ce n'est pas Vahid qui devait venir défendre l'avantage inespéré pris à la 88e mn 2mn ou maxi 7 mn de la fin avec les arrêts)
Même si c'est Troussier qui était là, qu'aurait il fait? On ne tarnsforme pas un âne en cheval dit l'adage. Nous avons une équipe de fêtards et après le but de Kadher, ils rêvaient déjà de la fête qu'ils allaient se taper avec le coupé décalé ou autres pkongô bien arrosés et ils ont oublié qu'ils avaient l'honneur du pays à défendre. Cé çà qui é la verté. |
|
|
par mendel | 05-02-2010 11:52 |
|
je pense que troussier est un choix qu'il faut examiner avec beacoup de minutie.nous avons besoin d'un genre d'entraineur tres strict pour des professionnels ivoiriens a la grosse tete .un tel entraineur peut mettre sur le ban c ou remplacer ces superstars intouchables au niveau de la selection.en plus il est plein d'experience |
|
|
par mendel | 05-02-2010 11:49 |
|
je pense que troussier est un choix qu'il faut examiner avec beacoup de minutie.nous avons besoin d'un genre d'entraineur tres strict pour des professionnels ivoiriens a la grosse tete .un tel entraineur peut mettre sur le ban c ou remplacer ces superstars intouchables au niveau de la selection.en plus il est plein d'experience |
|
|
par haidy | 05-02-2010 11:19 |
|
les amis je crois ke nous traversons tous une periode difficile. alors je pense ke jacques anouma dois dont songer a cela. il doit mettre eviter la complaisance dans le travail. pour ke l'encadrement technique des elephants est rempli de renards et non de patriote. je le dis parceque je constate ke de par henri michel en passant par stilike et vahid les memes erreurs ont été commises. en somme vahid n'est pas le seul a endossé cette responsabilité il s'est laissé trahi par son staff technique. pour ce ki est est TROUSSIER il est l'homme de la situation car meme si le temps de travail est court il est deja au parfun du foot ivoirien alors n'ayons pas peur les gars il peut nous aider à relever le defi soyons optimiste avec lui |
|
|
par jak | 05-02-2010 11:27 |
|
Ah les Ivoiriens, je ne crois pas que TROUSSIER fasse grand chose dans cette situation. Ces éléphants sont déjà moulés au berceau de la facilité et du bichonnage de nos autorités. Juste 3 mois, c'est trop maigre pour PHILIPPE. Si j'étais lui je reflechirais au challenge qui pourrait devenir haine, mépris de la part de nous, public ingrat. |
|
|
par Gino | 05-02-2010 11:25 |
|
@semanniel, Amuah Diaky a pris la nationalité émirati et opté pour l'équipe nationale des Emirats-Arabes-Unies. merci |
|
|
par haidy | 05-02-2010 11:19 |
|
les amis je crois ke nous traversons tous une periode difficile. alors je pense ke jacques anouma dois dont songer a cela. il doit mettre eviter la complaisance dans le travail. pour ke l'encadrement technique des elephants est rempli de renards et non de patriote. je le dis parceque je constate ke de par henri michel en passant par stilike et vahid les memes erreurs ont été commises. en somme vahid n'est pas le seul a endossé cette responsabilité il s'est laissé trahi par son staff technique. pour ce ki est est TROUSSIER il est l'homme de la situation car meme si le temps de travail est court il est deja au parfun du foot ivoirien alors n'ayons pas peur les gars il peut nous aider à relever le defi soyons optimiste avec lui |
|
|
par Gino | 05-02-2010 11:22 |
|
Vous savez , lorsque vous désirez dans votre vie de denenir prêtre, alors vous allez au petit séminaire pour votre formation , et on vous confie à un diacre, qui prendra soin de vous et vous accompagnera dans toutes vos activités et tâches à accomplir. il peut arriver, que le diacre que vous héritez ne conviendrait pas, en ce moment vous pouvez vous plaindre auprès de l'évecque pour changer de diacre. L'évecque vous aide à changer et vous trouve un autre diacre tout en connaissant les méthodes de tous ses diacres. Avec le second diacre, tout à fait différent du 1er, si vous avez encore le même problème, et vous revenez une nouvelle fois chez l'évecque, il vous aidera encore à trouver un autre toutes fois différent des 2 prémiers que vous avez hérité. Maintenant, si vous revenez auprès de l'évecque une 3e fois pour le même problème, l'évecque vous posera la question suivante: Au fait est-ce-que ce n'est pas vous même le problème? J'aimerais que les gens médite là-dessus avant de faire à chaque fois des injustices aux différents sélectioneurs, que nous avons embauché depuis 2004 pour cette génération. Si, on passe tout notre temps à accuser les entraineurs, sans mettre nos joueurs devant la réalité des faits, c'est sur que rien n'évoluera. Apprenons à construire dans la durée, que de chercher à improviser le succès, c'est cela le mal du sous-developpement en afrique noire, car on analyse jamais profondement les maux et on cherche toujours la prospérité ou le succès immédiat. Retenez ceci les frères: on utilise jamais de vieux morceaux de tissus pour se confectionner un nouveau boubou, car le boubou va se présenter toujours vieux. Sportivement |
|
|
par jessyy | 05-02-2010 10:54 |
|
bon, moi personnellement je pense ce échec est la FAUTE DE L'ENTRAINEUR ET DES JOUEURS, PENDANTS CETTE CAN , J'ai REMARQUER UN ENTRAINEUR QUI M'A IMPRESSION, par ça façon de cocher , il n'avais pas de stars dans son équipe , mais son équipe a produit un beau jeu , c 'est HERVET RENARD , le coach de la zambie, QUANT pensé vous mes chère amis , il doit conduit la cote d'ivoire en coupe du monde si on ne veux pas être ridicule |
|
|
par semanniel | 05-02-2010 10:31 |
|
Bonjour a tous est ce qe quelqu un pourrait me donner des infos sures sur AMOA DIAKY, ou il joue actuellement, est ce qil peu jouer avec le Elephants etc.
merci |
|
|
par semanniel | 05-02-2010 10:31 |
|
Bonjour a tous est ce qe quelqu un pourrait me donner des infos sures sur AMOA DIAKY, ou il joue actuellement, est ce qil peu jouer avec le Elephants etc.
merci |
|
|
par cramee | 05-02-2010 09:18 |
|
june coupe du monde doit se préparer longtemps a l avance , tant au niveau tactique , que physique et mental , ce n est pas en changeant d entraineur tous le temps qu on va résoudre le problème des éléphant . je pense qu on doit laisser vahid préparer les éléphants pour la coupe du monde , tout recommencer avec un autre entraineur a quelques mois de la coupe du monde mènera la cote d ivoire a l échec. |
|
|
par IDRISS | 05-02-2010 08:26 |
|
Troussier est l'homme de la situation car il a du caractère et n'hesitera pas à mettre au banc de touche des joueurs comme Drogba,Kolo,Yaya et autres.
Troussier est un ivoirien alors ne venait pas nous dire des faissetés SVP.
Cet entraineur a fait ses preuves au Burkina,en Corée et partout où il est passé,l'homm a apporté un plus .
Anouma prend Troussier car il désires reléver notre dignité qui a été baffoué a la CAN par certains joueurs. |
|
|
par jrlindsay | 05-02-2010 07:07 |
|
il y a des gens qui parlent comme s'ils ne connaissaient pas l'historique du foot ivoirien.des noms comme lama bamba,gbonke tia meme alain gouamene et la can des locaux c'est calamiteux tout Ça.TROUSSIER c'est lui qui a permis au burkina d'atteindre son plus niveau dans une can,pareille pour la coree.quand il etait avec la cote d'ivoire il etait a un doigt de nous qualifier pour la coupe du monde quand il fut limoge.resultat echec |
|
|
par soccer | 05-02-2010 03:25 |
|
un clin d'oeil pour Yeo Martial. Sinon je dirai Karsperzak ou Troussier pour demystifier cette equipe national. |
|
|
par 1 Fiers Ivoirien a New Delhi | 04-02-2010 22:21 |
|
Information majeure: il faut savoir que Phillipes Troussier est Naturalise ivoirien depuis Mai 1992; donc il est franco-ivoirien. Il a dailleurs affirme, juste avant la can 2010, quil est tres fiers detre ivoirien et que son pays lui manque cruellement, l'a t dit dans une interview. Mais il a aussi dit qu'il voit svt Roger Ouegnin tres svt par telephone pour avoir des news de temps en temps sur le foot ivoirien. Il na pas aussi ecarte, si cela lui est propose, de diriger l'encadrement technique de l''equipe de CI, "avec honneur et Loyaute pour mon pays" a t-il ajoute.
Sortivement votre ! |
|
|
par Gino | 04-02-2010 22:01 |
|
Chers amis de sport-ivoire, ce que vous faites présente est une manipulation de l´information envers nous vos internautes, qui vous accordons assez de courtoisies en venant regulièrement sur votre site lire vos articles et en faire des commentaires. Mais de grâce éviter de manipuler, car comme vous aussi, nous souffrons de cet échec des éléphants. Je trouve franchement, que le rôle, que vous être entrain de jouer est nocif, car si vous pensez que le succès s´improvise, c´est bien faux et vous vous trompez énormement. Je vous rappelle ceci: Guus Hiddink n´a pas pu qualifier l´équipe de la Russie, qui fut la révélation du dernier EURO face à la Slovénie, cela n´a pas fait de lui un nullard pour être viré par la fédération de football russe. Même Shehata, à qui vous faite des éloges aujourd´hui a échoué à 2 reprises successives de qualifier l´Egypte en Coupe du Monde, c´est pour vous dire d´apprendre à construire sur la durée, que de vouloir des succès immédiat. L´Egypte gagne la coupe d´Afrique depuis 2006 avec une génération de joueurs fantastique(Ahmed Hassan, Wael Goma, Hosni Abdr Rabo, Hessam el Hadary, Abou Trika, Amr Zaki ...ect), mais n´arrive pas se qualifier au moin pour une coupe du monde, ce qui a fait le forfait de certains de ces cadres à la CAN 2010, mais en même temps, cette génération malheureusement ne jouera pas de coupe du monde, mais ne fait pas la fin du monde. Vous savez, dans la vie du sportif, il n´est jamais évident, que tous tes souhaits se réalisent, mais on fait tout pour vivre avec. Ce qui arrive à notre génération actuelle est une histoire du destin, car personne ne doute de la valeur de cette équipe ivoirienne partout dans le monde à part certains aigris, à qui l´équipe ivoirienne vole aujourd´hui la vedette. Je vous rappelle aussi, que l´Espagne était un favori à CM 2006 et avait débuté la CM avec fracas et tous les espagnols étaient confiants, que leur équipe nationale allait battre la France de Zidane en 1/8 de Finale, mais nous tous, nous connaissons le resultat. Comme vous certaines presses locales exigeait le départ de Luis Aragones, mais la sagesse de la fédération a su que prendre un nouvel entraineur alors que l´EURO était dans 2ans ne serait pas sage, et ont opté pour la continuité et le résultat, nous le savons: l´Espagne est aujourd´hui championne d´Europe. Ne saviez-vous pas qu´en foot, il rare que le super-favori une compétition?! La même Espagne avec sa même génération de 2004 avec le même sélectionneur en la personne de Luis Aragonés, dont je fait ici le bilan: EURO 2004: éliminé au 1er tour; CM 2006: éliminé en 1/8, mais cela ne l´a pas un incompétant, pour le virer alors vous le savez bien que depuis 94 l´Espagne vient toujours aux compétition en tant que favori ou super-favori(on se rappelle encore en 1998 en France) en venant en tant que meilleure équipe européenne du moment, mais ont été battu par le Nigéria et sortit au 1er tour. Mais la patience et la stabilité a finir par payé en 2008. Lors de la Coupe des Confédérations 2009, l'Espagne n'a aucun mal à se qualifier pour les demi-finales en battant la Nouvelle-Zélande (5-0), puis l'Irak (1-0) et enfin l'Afrique du Sud (2-0). Durant cette compétition, elle égale le record d'invincibilité détenu par le Brésil (35 matchs sans défaite), puis bat le record de victoires consécutives codétenu par le Brésil, l'Australie et la France de 14 victoires d'affilée et le porte à 15. Mais lors des demi-finales, la Furia Roja se heurte à la surprenante équipe des Etats-Unis et encaisse une défaite 2-0. Mais cette défaite leur a coûté l´élimination et brisa leur rêve. C´est pour vous dire que les défaites en football ne choisissent les moments pour arriver, alors cela fait plus mal quand cela fait longtemps quand on gagne sans perdre. Cette défaite fut-elle une raison de chasser Vicente del Bosqué, mais au contraire cela mettrait bien les joueurs en garde qu´il ne sont pas invincibles, comme qui toute équipe n´est invincible. Vous savez sport-ivoire, votre problème, c´est l´effet immédiat, et je rappelle aussi l´effet immédiat n´existe en football, car le football repose sur des paramètres tangibles. Et même ce Troussier, dont vous faites la propagande a dejà gagné quel trophé? Même avec l´Asec ou les éléphants? Même Bruno Metsu a-t-il gagné quoi de majeur dans sa carrière? Bruno Metsu a eu besoin de 2ans au moins pour en faire du Sénégal, ce qu´il a été en 2002. Je vous l´assure, qu´un nouvel sélectioneur ne fera pas de miracle à la coupe du monde, car il aura besoin d´adaptation avant de retrouver ces marques. Et même ceux qui parlent de Stielike, Excusez-moi, mais je crois que vous devrez beaucoup apprendre en football, car immaginez-vous qu´une modeste équipe autrichienne nous bat 3-2(avec un penalty pour faire plaisir à Drogab, car les autrichiens ne voulaient pas qu´il soit humilié) et moi j´étatit au terreain ce jour à Innsbruck, car j´y vie dans ce pays. Lui(Stielike, c´était le pire). Avec Vahid, nous avons des équipes majeures en Europe devant leur publique sans perdre: L´Allemagne, La Turquie, L´Israel... Moi, je vous conseille que vous nous inforner, que chercher à faire de la manipulation. La continuité engendre la stabilité, car le succès ne s´improvise pas. Sportvement Gino |
|
|
par saakan | 04-02-2010 21:52 |
|
trop de moutons sur ce site! troussier va jouer en defense ou koi? c lui ki va surveiller la ligne de hors jeu avec kolo????
|
|
|
par jojodevalence | 04-02-2010 20:31 |
|
on veut troussier YAH KONAN ET DOUMBIA SEYDOU |
|
|
par IVOIRO-ALLEMAND | 04-02-2010 20:20 |
|
TROUSSIER CONNAIT LA COTE D IVOIRE ; IL AIME LA COTE D IVOIRE D IVOIRE COMME SON PROPRE PAYS ; DONC IL BOSSERA DUR COMME SI SA VIE EN DEPEND : LES AUTRES SOIT ILS SONT NOUVO ; SOIT ILS SONT LA POUR LEUR ARGENT IL FO KILS S ADAPTENT ; ALORS KON N A PLUS LE TEMPS : COUPE DU MONDE DS 5 MOIS ..... STP TROUSSIER SERA LA MEILLEURE SOLUTION ; KEN PENSEZ VOUS ???? |
|
|
par IVOIRO-ALLEMAND | 04-02-2010 20:15 |
|
TROUSSIER CONNAIT LA COTE D IVOIRE ; IL AIME LA COTE D IVOIRE D IVOIRE COMME SON PROPRE PAYS ; DONC IL BOSSERA DUR COMME SI SA VIE EN DEPEND : LES AUTRES SOIT ILS SONT NOUVO ; IL FO KILS S ADAPTENT ; ALORS KON N A PLUS LE TEMPS : COUPE DU MONDE DS 5 MOIS ..... STP TROUSSIER SERA LA MEILLEURE SOLUTION ; KEN PENSEZ VOUS ???? |
|
|
par BYGP | 04-02-2010 19:13 |
|
Ke diriez-vous de MOURHINO com entraineur pendant ke nous y sommes? Je suis tres serieux. |
|
|
par gap | 04-02-2010 18:48 |
|
je propose giovani trappatoni |
|
|
par jpaka | 04-02-2010 17:58 |
|
tout d'abord avant un quelconque remaniment de l'encadrement technique il faut d'abord que vous les joueurs fassiez votre mea culpa car cé vrai kil fo un entraineur pour les options tactik et technik mais force est de reconnaitre ke cé vous les premiers responsables car vous etes sur le terrain et non le coach ok ka le buts a la derniere minute que vous avé pris meme ceux qui ne sont pas professionnels savent kil doivent gerer ecouté on peu changer d'entraineur mais si vous vous contenté des querrelles intenpestibles entre vous je sius desolé de le dis MOURINHO ne pourra rien pour vous ok DONC toi meme defonce toi sur le terrain ok MON CHOIX POURE LE COACH EST ERIC GERETS ERIC GERETS |
|
|
par yao | 04-02-2010 18:01 |
|
Quand l'ivoirien raisonns ca frise avec le ridicule D'un cote il accuse les joueurs d'etre irresponsables et de l'autre il est contre celui qui peut les mettre aux pas.Philippe troussier ds ce domaine est connu.il ne badine pas, ne tarde a mettre les egocentriques au banc.Tremblez les egos surdimensionnes troussier arrive. au travail comme tout le monde la cote d'ivoire ne veut plus de gachis. valhid a peur de certains joueurs. |
|
|
par Ciskho | 04-02-2010 17:57 |
|
J'ai deux noms pour conduire les éléphants au mondial : KASPERZACK et surtout ERIC GERETS |
|
|
par Ciskho | 04-02-2010 17:57 |
|
J'ai deux noms pour conduire les éléphants au mondial : KASPERZACK et surtout ERIC GERETS |
|
|
par Ciskho | 04-02-2010 17:54 |
|
J'ai deux noms pour conduire les éléphants au mondial : KASPERZACK et surtout ERIC GERETS |
|
|
par Ciskho | 04-02-2010 17:53 |
|
J'ai deux noms pour conduire les éléphants au mondial : KASPERZACK et surtout ERIC GERETS |
|
|
par Dany | 04-02-2010 17:44 |
|
je ne veux pas de TROUSSIER. mais la discipline pour entraîneur des ELEPHANTS! pour vous dire que c'est là que le bât blesse. et puis ça suffit de lapider DD, YAYA, KOLO, mais de remettre en cause la discipline dans le staff ça c'est pas l'entraîneur mais ANOUMA.
le seul entraîneur qui m'a convaincu c'est KASPERZACK en 94! et lui n'est pas porté sur l'argent mais la discipline et la probité! n'a-t-il pas refusé la requête de BEDIE?
MEDITONS TOUS |
|
|
par Dany | 04-02-2010 17:44 |
|
je ne veux pas de TROUSSIER. mais la discipline pour entraîneur des ELEPHANTS! pour vous dire que c'est là que le bât blesse. et puis ça suffit de lapider DD, YAYA, KOLO, mais de remettre en cause la discipline dans le staff ça c'est pas l'entraîneur mais ANOUMA.
le seul entraîneur qui m'a convaincu c'est KASPERZACK en 94! et lui n'est pas porté sur l'argent mais la discipline et la probité! n'a-t-il pas refusé la requête de BEDIE?
MEDITONS TOUS |
|
|
par zion4ever | 04-02-2010 17:14 |
|
au fait il faut ausi arreter de compter ur les joueur qui evolu seulement en europe car si on a des joueur qui joue au quatar et dans les autres championat que france esp angleterre on doit ausi compter sur eux l'egypte na pa eu besoin de joueur qui evolu au barca ou chelsea ou autre pour etre triple champion devant toute ses vedette de chelsea et autre barca. c'est pas parceque un joueur joue au qatar qu'il ne sais pas jouer ou ne sais plus jouer au foot ce sont des revanchard et ils veulent se battre exple zezeto tony diaky doumbia etc...... |
|
|
par zion4ever | 04-02-2010 17:11 |
|
moi je pense que troussier ne va pas faire l'affaire il na jamais rien gagner sur la scene internationale je pense qu'il faut un entraineur qui a deja gagner la CAN et je pense a yeo avec comme adjoint aka kouamé a qui on va confier l'equipe jusqu'en 2012 apres la can avec comme mission de rassemblé tous les talents du pays comme tony zezeto diaky et autre ou bien au pire nommé guillou c'est lui qui a formé tous ces joueurs et saura les utiliser et les mettre en confiance |
|
|
par guinéen | 04-02-2010 16:42 |
|
le poisson commence à pourrir par la tète la mission de vahid etait de ramener la coupe il ne l'a pas fait donc il doit partir ceux qui estiment qu'il doit rester n'ont rien compris o foot .garder un bamba hesitant durant tout le long du tournoi,ne pas remplacer des joueurs kom yaya,ou encore drogba veut dire qu'il a peur ou qu'il est incompétent ,c'est qui classe ses joueurs il a un effectif pléthorique donc arrètez d'amuser la galerie; vahid dehors. en venant en cote d'ivoir il savait que le point faible de cette équipe etit sa defense centraleet il n'a pu regler ce problème. on n'a pas besoin de sortir de claifontaine pour comprendre ça. a defaut de trouver un complément idéal à kolo pourquoi ne pas faire revenir zokora en défense centrale ce joueur est l'un des joueurs ivoiriens les plus intelligents.ilest temps de tourner la page vahidddddddddd |
|
|
par Gatien | 04-02-2010 16:31 |
|
M.diarra,les sportifs ont besoin que leur cerveau fonctionne pour réaliser des performances!Qd un joueur écrit:"nous avions peur...je n'avais aucune sensation..., je n'arrivais pas a dépasser mon défenseur même quand j'avais 1m d'avance.." ća veut dire qu'il n'était pas celui qu'on connaîssait! Évidemment pour vous comme bcp d'autres la tête n'intervient pas dans le sport. Ce sont des robots sur les terrains et il suffit de tourner une clef et tout marche. A propos de Troussier,je dirai a la FIF ne faites pas ça!!! Je l'ai connu avec mon club Marseille:c une catastrophe!!! Svp ne faites pas ça ,cette équipe mérite mieux! |
|
|
par Dawlish | 04-02-2010 16:35 |
|
Trois commentaires ici.
1. Les choses evolues.
2. Vahid doit partir maintenant. Aujourdhui
3.Vous n avez pas besoin d un coach francais. Anouma ne prendra pas un Francais. Cherchez un coach en Italie qui va asseoir le defence. Un coach experimente a entraineur une equipe nationale pas un Club. |
|
|
par John Jay | 04-02-2010 16:33 |
|
Moi je pense que c'est plus la peine de prendre des entraineurs étrangers, mieux vaux prendre des ivoiriens, parce que quand les étrangers sont venus là on a rien gagné avec eux or quand Yéo Martial était là, on gagner quelques choses donc dite à la FIF de choisir Aka kouamé ou Maxime Gouaméné. |
|
|
par diarra | 04-02-2010 16:15 |
|
si je comprends ben,c'est vahid seul qui est le responsable de cette debacle?SOYONS SERIEUX!! les joueurs n'ont rien fait.ils ont tous bien joué!ah oui pauvre afrique!ah oui ridicule cote d'ivoire.lorsque les joueurs marchaient sur le terrain,vahid devait les changer tous?anouma ne savait-il pas que les joueurs avaient feté l'anniversaire de bamba?au lieu de changer vahid seulement je propose que anouma demissionne!je souhaite egalement que drogba,yaya,kolo ne reviennent plus en selection.si troussier peut compter sur les olympiens,il peut etre interressant mais dans le cas contraire yeomartial est mieux. |
|
|
par omic | 04-02-2010 15:38 |
|
Si mon point de vu devrait compter je dirai que je suis contre le limogeage du coach. Pour être frans à cette can les joueurs n'ont pas joué à leur vrai valeur, et personne ne peut remettre en cause ses choix des personnes pour cette compétition. les remplacements qu'il a fait ont été judicieux et je pense pas qu'un entraineur au monde aurait mis drogba sur le banc sachant bien qui lui suffit d'une occasion pour marquer (cf contre le ghana). On a beau dire ce qu'on veut même Troussier, hiddick, ferguson ne pouvait rien à moin que lui même voulait porter le maillot vu que la casi totalité de l'équipe est virable du terrain face à l'algérie. et pour ceux qui l'accuse de n'avoir pas su conserver un but, moi je dit c'est de la mauvaise fois. après le but de kader il n' y a pas eu d'arrêt de jeu jusqu'à ce que l'algérie marque dons c'est pas de sa faute. faut que nos dirigeants parlent aux joueurs c'est tout. Au point où nous sommes Troussier ne nous apportera rien de bon pour le mondial |
|
|
par Valere A. | 04-02-2010 14:46 |
|
Je trouve cela faible et irresponsable de la part de la federation que de vouloir remplacer un coach juste parce que les joueurs refusent de jouer. pourquoi ne pas remplacer ces joueurs aux envies de femmes enceintes. Aucun coach ne pourra expliquer ou enseigner comment proteger un but a 1 minute de la fin!
Le vrai probleme ici c' est la federation avec toutes les magouilles qui s' operent. Ayons au moins le courage de le dire. Soit dit en passant on attend toujours la grande lessive annoncee par Anouma. Notre capacite a reagir, non pas emotionnellement mais de facon radicale est mise a l' epreuve. A quelques mois du mondial, notre probleme de coach doit etre regle! Nous devons tirer les lecons de l' echec d' Angola en commencant d' abord par mettre les joueurs devant leurs responsabilites. Cet echec est avant tout le leur, non pas celui du coach. Drogba vient de l' avouer en substance: l' equipe nationale doit arreter d' etre un endroit ou l' on se retrouve entre copains pour discuter des fastes de la vie! L' engagement des joueurs en equipe doit etre serieux et determine. Pourquoi pensez vous que les supporters sont autant frustres. Parce qu' ils savent la realite du probleme mais ils sont incapables de la fixer. Troussier a mon sens n' emmenera rien de plus que Vahid. Donnons au coach l' occasion de rectifier ses erreurs. Il connait deja le groupe(pour ceux qui se sentent concernes!) et les detours de ce groupe. Que la federation officiellement lui donne les pleins pouvoirs pour travailler. Mais cela reste du domine de l' utopie tant les interets des uns et des autres en prendront un coup. Suivez mon regard! |
|
|
par Valere A. | 04-02-2010 14:46 |
|
Je trouve cela faible et irresponsable de la part de la federation que de vouloir remplacer un coach juste parce que les joueurs refusent de jouer. pourquoi ne pas remplacer ces joueurs aux envies de femmes enceintes. Aucun coach ne pourra expliquer ou enseigner comment proteger un but a 1 minute de la fin!
Le vrai probleme ici c' est la federation avec toutes les magouilles qui s' operent. Ayons au moins le courage de le dire. Soit dit en passant on attend toujours la grande lessive annoncee par Anouma. Notre capacite a reagir, non pas emotionnellement mais de facon radicale est mise a l' epreuve. A quelques mois du mondial, notre probleme de coach doit etre regle! Nous devons tirer les lecons de l' echec d' Angola en commencant d' abord par mettre les joueurs devant leurs responsabilites. Cet echec est avant tout le leur, non pas celui du coach. Drogba vient de l' avouer en substance: l' equipe nationale doit arreter d' etre un endroit ou l' on se retrouve entre copains pour discuter des fastes de la vie! L' engagement des joueurs en equipe doit etre serieux et determine. Pourquoi pensez vous que les supporters sont autant frustres. Parce qu' ils savent la realite du probleme mais ils sont incapables de la fixer. Troussier a mon sens n' emmenera rien de plus que Vahid. Donnons au coach l' occasion de rectifier ses erreurs. Il connait deja le groupe(pour ceux qui se sentent concernes!) et les detours de ce groupe. Que la federation officiellement lui donne les pleins pouvoirs pour travailler. Mais cela reste du domine de l' utopie tant les interets des uns et des autres en prendront un coup. Suivez mon regard! |
|
|
par moss | 04-02-2010 14:55 |
|
C'est quoi ce debat à 2 balles. On change l'entraineur comme si c'était lui qui a encaissé un but à 2 min de la fin du match. C'est pas sérieux lol. Les joueurs sont là tranquille. C'est vraiment à Abidjan qu'on voit des choses pareilles lol. Salut. |
|
|
par cliff | 04-02-2010 14:36 |
|
N'importe quoi vraiment. On compare maintenant VAHID a TROUSSIER. Ca serait une erreur. L'Afrique tjrs a la recherche de l'oiseau rare ce n'est vraiment pas l'oiseau rare. lol..Je proposerai Arthur Georges, Pierre Lechantre Claude Leroy a la place de Troussiersi jamais on voudrait changer de coach ce qui n'est pour l'instant le probleme. Le probleme c'est les joueurs. |
|
|
par find | 04-02-2010 13:41 |
|
http://www.seneweb.com/news/article/11951.php
pour ceux qui veulent savoir si METSU a ete viré ou pas |
|
|
par sadam | 04-02-2010 13:15 |
|
c'est vrai que VAHID n'a pas pu contruire une bonne équipe disposant d'un bon fond de jeu malgré nos grosses stars mondiale là,mais le véritable problème ;c'est les joueurs qui ont triché,refusé de mouiller le maillot pour la nation.Même si vous envoyé Richckaard ou Anchelotti ça ne réglera pas le blème. Il faut,je crois zaper sur cette génération, qui va de mal en pis,qui n'a rien gagné et qui ne gagnera rien et faire venir les jeunes plein de motivation et prêt à aller au charbon. Troussier devrait rester à sa place sinon après son nom sera aussi sali, gatté. |
|
|
par baya de dakar | 04-02-2010 13:27 |
|
le coach d'egypte es courtisé par les super eagles du Nigerian juste pour le mondial 2010, |
|
|
par baya de dakar | 04-02-2010 13:20 |
|
BRUNO METSU,n'a pas eté viré du senegal pour manque de resultat, après son succès à la téte des lions de la terranga (senegal) o mondial 2002, il eu un contrat en or o quata , et c là qu'il a demander une parmis juste pour 6 mois ,etant donner que le championnat ne dur que 6 mois labas, les dirigeant du foot senegalais ont vue sa en foutèse alors il ont resilié sont contrat, voila comment sa c passer . Or après le mondial yavais plus de competition en vue sur le continent.notant que c avec BRUNO METSU, que le senegal à voler haut o mondia 2002l .Ok find??? |
|
|
par big-lam | 04-02-2010 13:19 |
|
Cher Find, revois tes sources car Metsu n'a jamais été viré du Sénégal. Il est parti du Sénégal après la CM car il n'a pas pu résisté à l'appel des etrodollar aux EAU ou il a même été l'entraineur de SANOGO. De toutes les facon ça m'étonnerait qu'il veuille venir en Côte d'Ivoire. Il est actuellement l'entraineur de l'équipe nationale du Qatar et d'après ce qu'il a déclaré recemment sur rmc info il y est très biien et n'envisage pas quitté ce pays de si tôt. |
|
|
par find | 04-02-2010 12:56 |
|
TROUSSIER peut etre l'homme de la situation, vu son caractere. Encore faut-il se demander pourkoi a t-il demissionner en 1993 lors des eliminatoires pour la coupe du monde ? cela pourrait nous eviter ce genre de surprise. Quant a BRUNO METSU, on prend pas quelqu'un qui a ete chasser pour remplacer un autre qui a subit le meme sort. METSU a ete viré au SENEGAL pour insuffisance de resultat. Donc attention au choix |
|
|
par big-lam | 04-02-2010 13:02 |
|
Si troussier était un grand coach ca se saurait depuis longtemps. La seul expérience qu'il a eu auprès de professionnels de au niveau à l'OM s'est soldé par un échec ridicule. Y a pas longtemps en entrainait en 3 eme division au Japon. Pour kelkun ki a eu la chance de diriger l'équipe national du même pays ca sonne comme un désaveu. Je pense que c'est completement hasardeux de changer un coach à 4 mois d'une compétition comme la CM mais si on doit le faire trouvont au moins quelqu'un qui a véritablement prouver kelk choz recemment au niveau mondial comme un Hididnk ou un Trappatoni pas un has been qui se cherche. |
|
|
par EMILO | 04-02-2010 12:58 |
|
SI troussier prends la tete des elephants ca sera une bonne chose. L'encadrement technique de l'equipe sera assez independant de la FIF, car visiblement les entraineurs qui sont paases n'ont pas les mains libre. Une autre chose est que nos joueurs s'amusent beaucoup et comme Drogba le dit ce sont des retrouvailles entre des amis. Il faut quelqu'un de courageux comme Troussier capable de mettre Drogba dehors s'il ne fout rien!!! Les joueurs viennent s'amuser entre copains avec l'argent du contribuable. tout ce argent pourrait servir a construire des ecoles et des hopitaux... C'est qu'on appelle en economie des investissements non productifs. Les Africains ont besoin d'Un peu de serieux pour pouvoir avancer. |
|
|
par yisso | 04-02-2010 12:58 |
|
lui-même tout le monde sof otokoré stp. |
|
|
par yisso | 04-02-2010 12:58 |
|
lui-même tout le monde sof otokoré stp. |
|
|
par kweikdal | 04-02-2010 12:53 |
|
Pensez vous que changer de coach à 5 mois du mondial, sachant qu'on a que 2 matchs amicaux à jouer vous nous apporter quel-chose? C'est vrai que ces entraineurs sont bons, mais le foot ce n'est pas de la magie, il faut du temps pour bien gérer une équipe. |
|
|
par kypa | 04-02-2010 12:42 |
|
TROUSSIER c'est pas mal! Il a du carectère et sait prendre ses responsabilités. C'est d'ailleurs parce qu'il n'avait pas les mains libres qu'il est parti de la sélection ivoirienne au temps de Dieng. Wait and see! Pourquoi pas GUSS HINDINK? ça va aller un jour! Allez les éléphants patriotes!!!! Peace! |
|
|
par Lui_meme | 04-02-2010 12:35 |
|
Troussier, vaut mieux en rire, non serieusement il faut soit un ivoirien, Otokore connait bien la culture ivoirienne ou il faut Hiddink ou encore Trappatoni, Baresi. Suivez mon regard, il faut soit a nos elephants un copain qui peut les motiver ou un coach k'ils respectent pour ses resultats. En prenant un ivoiriens, il jouera sur nos valeurs, le joueurs veront juste en lui le peuple de CI et ils voudront se battre et pour lui et pour le peuple. En prenant un haut professionel, l'entreneur jouera et son nom, et donc il n'yaura plas de plaisanterie. Je crois que c'est la voie du succes. SOUTIEN A LA SELEFANTO |
|
|
par omic | 04-02-2010 12:08 |
|
je partage ton point de vue Amad. c'est vraiment une obssession pour troussier. es ce une bonne idée? l'avenir nous le dira. quand es-ce que les ivoiriens comprendront qu'une équipe c'est pas un assemblage de bon joueurs mais elle se construit dans la durée. je crois pas en un miracle de la part de Troussier. Mais bon on fera avec le nouveau coach, même s'il faut le recoonaître je suis favorable à bruno metsu qu'à troussier. Son système de défense à trois avec nos joueurs qui manquent de rigueur tactique une fois en sélection je sais pas si cela nous paoortera grande chose. Mais bon c'est comme sa, et espérons que s'il vient on va pas le balancer après une mauvaise can ou une non qualification au mondiale prochain ( je touche du bois) |
|
|
par Amad | 04-02-2010 11:53 |
|
Dis donc, c koa cet acharnement sur Troussiers messieurs Linter et autres?ne vs jouez pas les connaisseurs et donneur de leçons!on respectera votre avis si c non pour Troussierq,mais arrêtez un peu votre comedie!depuis longtemps pour notre part nous sommes pour le retour en sélection de Troussier ki d'ailleurs n'hésitera pas à revenir!en tous les cas, il regorge des qualités énormes contriairement à ce ke vs voulez nous faire croire!jsui persuadé kil est lhome de la situation ce prkoa jè mis sur pieds un mouvement de soutiens pour son retour!il pourrait batir une vrai ékipe avek ses nombreux talents ke nous disposons depuis!Une chose est sûr, c'est kil nè pas à exclure kil vienne diriger notre sélection non pas seulement pour le mondial mais également pour des écheances futurs!Je dis et je le repète Troussier pourrait bien nous aider pour au moins 2 ou 3 ans le temps de batir une ékipe très comptétive pour remporter une can.Enfin, je prie pour ke Mr Anouma nous enrôle "le sorcier Blanc" ki veut prouver kelke chose pour la CI.
A vous tous ki desirez appartenenir à ce mouvement, me contacter par mail:
watebekone@hotmail.com
Vive les éléphants! |
|
|
par yayouss | 04-02-2010 12:01 |
|
suis vraiment d'accord pour se choix nous voulons maintenant un homme de carractere comme lui pour donner l'envie de jouer à celui qui le veut et je pense que c'est de bonne gurre |
|
|
par yayouss | 04-02-2010 11:56 |
|
suis vraiment d'accord pour se choix nous voulons maintenant un homme de carractere comme lui pour donner l'envie de jouer à celui qui le veut et je pense que c'est de bonne gurre |
|
|
par Linter | 04-02-2010 11:33 |
|
Troussier par ci Troussier par lá,ppppffffff!!!! ça pompe l'air ala fin.Vous le presentez come un deus ex machina.Et bien ce mec ne pourra rien changer si les direngeants et joueurs ne le decident pa.Depuis combien de tps trainons-ns les mm bobos:defense permeable,milieu creatif inexistent... ce ne son prtant pa les joueurs ki manken.Vs avez presenté Vahid come un mec caracteriel,intransigent finalemen il es come les otres.Alor demandez o membres de la fif ki rakete les joueurs pr leur permettre detre titulaire d'areter detre des marchepieds.Les decisions anoncé par Anouma son tre atendu.
Troussier naportera rien de nouvo a cette ekipe il viendra pluto avec sn arogance pr ns emerder et d'ailleur katil gagné en dehor de l'Asec?Troussier encore un otre miroir aux alouettes.
Sportivement
Linter |
|
|
par Pousky | 04-02-2010 11:42 |
|
Ou sinon, si vous le nommez faites lui confiance pour un bon bout de temps parce qu'on en a marre de voir des sélectionneurs défiles à bout de champ surtout que le jeu de l'équipe reste inchangé... |
|
|
par Pousky | 04-02-2010 11:25 |
|
Merde à la fin !!! C'est quoi cet amateurisme pur ??? Votre obsession pour ce Troussier vous rendra dingue à vous tous Ivoirien !!!! Voilà les équipes qu'il a coaché ces 12 dernières années:
98 : Burkina Faso puis Afrique du Sud
98-2002 : Japon
2003-2004 : Qatar
nov. 2004-mai 2005 : Marseille France
oct. 2005-dec. 2005 : Maroc
dec 2007-janvier 2008 : 3eme division Japon et son palmarès pdt la même période: 4ème CAN avec BF, 8ème de finale JCoupe du monde Japon (pays organisateur) et Finaliste coupe des confederations et vainqueur coupe d'Asie des Nations. Son dernier titre remonte à 10 ans, la dernière équipe qu'il coach est en 3ème Division Japonnaise... ça fait 5 ans qu'il n'a pas coaché au haut niveau et encore c'était en ligue 1... franchement je ne sais pas ce que cette fédération a dans la tête, ça sert à quoi de faire venir des coachs et de les limoger quelques mois après avec une grosse indemnité ??? De grâce il existe beaucoup de sélectionneur de très haut niveau qui bande sur la Côte d'Ivoire... Troussier on l'adore tous, mais je ne crois pas qu'il soit le sélectionneur qu'il faut aux Ivoiriens ! Fouillez encore s'il vous plait et surtout pas Bruno Metsu... Après le Sénégal voilà:
2002-2004: Al Ayn Club Emirats arabes unis
2004-2006: Al Gharrafa Doha Qatar
2006: Al Ittihad Djeddah Arabie saoudite
2006-2008: Emirats arabes unis
septembre 2008-...: Qatar |
|
|
par histoire | 04-02-2010 11:22 |
|
Je crois que Troussier est mieux placé pour diriger cette équipe ,
sinon le mondial sera catastrophik
Merci |
|
|