| (133 ) Réactions |
par Resky | 01-01-2010 19:54 |
|
Les gar g pense ke sans lui la Cote d'Ivoire peut aller juska remporter la coupe d'afrique.Faut y croire c tt |
|
|
par Resky | 01-01-2010 19:50 |
|
Les gar g pense ke sans lui la Cote d'Ivoire peut aller juska remporter la coupe d'afrique.Faut y croire c tt |
|
|
par pepe du qatar | 26-12-2009 13:26 |
|
je vs di ls frero je penses ke meme ls matchs de poule on ne pourra pa avec cet entraineur ca va etre la plus sale can de nootre vie avec ces joueurs de talents revoyons notre ekipe nous meme |
|
|
par baya | 25-12-2009 10:55 |
|
L'absence de Romaric ne me dis rien parce qu'il reviens de blessur et qu'il es pas en forme n'y titulaire de seville ,mais qu'on arrete de parler de discipline pour salir sont nom.dis moi, entre retard et 2 joueur qui se sonne dedant le coach (kalouhnio et Meité) et sont qui sont present a la can,ou es discipline dans ca ??? deponder moi, Baya depuis dakar |
|
|
par baya | 25-12-2009 10:49 |
|
je vous le redis mes frere,on à pas entraineur dè,fo pas se baser sur la sanction teleguider sur romaric pour parler de rugeur, Zidane là pourtant souligner ,le succès de la C.I dependra de sont Coach ,jèspre que vous avez vue ca,aucun système de jeu ,aucune strategir,ééhhh ............................. |
|
|
par baya | 25-12-2009 10:45 |
|
slt les frero,stp arreter de parler d'entrainer rigoureux parce qu'il a ecarter Romaric, le caoch là meme c pas entraineur,il n'a encors rien prouver depuis qu'il eslà,nos joueur mise sur leurs individualisme pour gagner ,je voulais aussi ajouter, si on veus ecarter un joueur c pas la peine de salir son nom on parlant de dicipline,d'après lui meme ( romaric) se problème de retard avec deja eté regler depuis ,la bagare entre Kalouno et meité a l'entraineur es encors pir,mais pourtant ils ont selectionner,alors arreter de salir le nom de tel ou tel joueur, dis moi moi que romaric n'es plus titulaire à seville depuis l'arriver de Zokora et pour cose de ca blesure,c mieux o lieu de parler de dicipline,ok. kolo et domoraud se bagareur chaque jour ,qui les à sanctionner, se meme vahid à la vielle du match contre guinée ,kalounou et miété se sont frapper pourtant ils sont là ,mrd!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
par baya | 25-12-2009 10:37 |
|
slt les frero,stp arreter de parler d'entrainer rigoureux parce qu'il a ecarter Romaric, le caoch là meme c pas entraineur,il n'a encors rien prouver depuis qu'il eslà,nos joueur mise sur leurs individualisme pour gagner ,je voulais aussi ajouter, si on veus ecarter un joueur c pas la peine de salir son nom on parlant de dicipline,d'après lui meme ( romaric) se problème de retard avec deja eté regler depuis ,la bagare entre Kalouno et meité a l'entraineur es encors pir,mais pourtant ils ont selectionner,alors arreter de salir le nom de tel ou tel joueur, dis moi moi que romaric n'es plus titulaire à seville depuis l'arriver de Zokora et pour cose de ca blesure,c mieux o lieu de parler de dicipline,ok. kolo et domoraud se bagareur chaque jour ,qui les à sanctionner, se meme vahid à la vielle du match contre guinée ,kalounou et miété se sont frapper pourtant ils sont là ,mrd!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
par kouyo de marrackech | 24-12-2009 19:20 |
|
vraiment ivoiriens combien de bouche avons nous? n'es pas nous meme qui avont dis que qu'il n'y a pas de rigueure au sein de cette equipe et qu'il fallais un entraineure riguoureux je croie que nous avons eu cet entraineur et ns ns plaignons encort parcequ'il a ecarter un joueur pour indicipline ecouter un peut cette equipe nationnal n'est pas la proprieter priver de kelk1 meme si c'est drogba ki est indicipliner il faut le sentionner clair je veux aussi dir a imperial comme le dit tn surnom reste imperial ne reagit pas comme un naive comment peut tu dir que drogba impose des joueurs c'est lui l'entraineur ou koi ?repond moi ou bien quand il imposais les joueurs tu etais present arretons de dir du n'importe quoi sur les joueurs c'est pas normal si un probleme nous fait mal parlons de ca n'incriminons pas les autres ils ont ecarter roma si c'est vraiment pour indicipline c'est bien prochainnement il saura marcher cela servira de lecon au autres aussi trop de laisser aller vahid bien jouer toi meme imperial tu parle des joueurs la si on te met sur terrain es que tu sais pousser ballon ?meme si il faut apeler dagbehi pour aller jouer parceque tt les millieux sont indicipliner il faut le fair ca y est . |
|
|
par Dinho225 | 24-12-2009 14:54 |
|
Et notre objectif , c'est pas le cameroun mais NOTRE OBJECTIF c'est la CAN ! Il nya pas de rivalités à faire içi, tant mieux pour vous "si la machine est en marche" . |
|
|
par Dinho225 | 24-12-2009 14:52 |
|
le camerounais, il nya pas beaucoup d'ivoiriens qui sont optimistes sur cette CAN !! Achete toi des lunnetes pour bien lire les commentaires ! |
|
|
par le camerounais | 24-12-2009 13:10 |
|
Slt les amis ivoiriens, j'observe que vous êtes champions avant d'avoir joués. Attention à une autre désillusion, car la machine camerounaise est en route. |
|
|
par selephanto | 24-12-2009 12:34 |
|
slt les amis certains commentaire sur se sujet me font rigoler sachons nous ivoiriens ce que nous voulons.Apres la debacle au ghana que n'avons pas dit sur les joueurs? indiscipline , pas de rigueur et un certains laisser aller de leur part et de nos dirigeant , on a reclamer a cor et a cri un entrainaur autortaire qui allait mettre d l'ordre dans ce domaine. on l'a eu et il sanctionne un joueurs qui est allé en l'encontre du reglement interieur et il ya des personnes et surtout des journaliste qui se plaignent de sa? eux qui avait tiré a boulet sur sur la selection au ghana?? je trouve cela deplorable.
on est 20 millions ds ce beaux pays si parmi nous 23 on été choisi pour defendre nos couleurs, c'est a nous les autres de les pousser a la victoire finale pour notre bonheur a tous et non se plaindre sur la presence ou l'absence d'un tel
sportivement!!! |
|
|
par selephanto | 24-12-2009 12:31 |
|
slt les amis certains commentaire sur se sujet me font rigoler sachons nous ivoiriens ce que nous voulons.Apres la debacle au ghana que n'avons pas dit sur les joueurs |
|
|
par IDRISS | 24-12-2009 12:17 |
|
Que les ivoiriens arretent de rêver,pour moi cette équipe ne peut pas remporter la CAN 2010 pour la simple raison qu'elle ne dispose pas d'un véritable meneur de jeu.
Aussi son jeu collectif est decousu.
Pas de liaison Defense-Milieu-Attaque.
A mon avis cette CAN 2010 sera un fiasco pour les élléphants de Côte d'Ivoire.
Trop de complaisance et ce qui est frappant dans cette liste c'est la présence de joueur qui ne sont pas régulier dans leur club.
Le jeu des éléphants est trés lent et manque d'homogéinité c'est vrai on dira que je suis très dur avec cette équipe mais les preuves sont là.
Je n'ai rien contre Méité mais franchement Doumbia avait sa place dans cette liste.
Je vous repète encore la CAN 2010 sera un fiasco.
Moi je préferes vous dire la vérité et je regrettes que cela soit dur pour vous.
Merci pour votre compréhension.
|
|
|
par bellucci | 24-12-2009 12:09 |
|
romaric a sa place en équipe nationale dotant plus que c'est notre meilleur milieu de terrain pendant les éliminetoire. Ce n'est juste
dans la mesure où il est notre numero 10. Qui donnera les long ballon a drogba alors ?
Kouamatien on na pa besoin de lui car il na pa le hysique de romaric |
|
|
par IDRISS | 24-12-2009 12:16 |
|
Que les ivoiriens arretent de rêver,pour moi cette équipe ne peut pas remporter la CAN 2010 pour la simple raison qu'elle ne dispose pas d'un véritable meneur de jeu.
Aussi son jeu collectif est decousu.
Pas de liaison Defense-Milieu-Attaque.
A mon avis cette CAN 2010 sera un fiasco pour les élléphants de Côte d'Ivoire.
Trop de complaisance et ce qui est frappant dans cette liste c'est la présence de joueur qui ne sont pas régulier dans leur club.
Le jeu des éléphants est trés lent et manque d'homogéinité c'est vrai on dira que je suis très dur avec cette équipe mais les preuves sont là.
Je n'ai rien contre Méité mais franchement Doumbia avait sa place dans cette liste.
Je vous repète encore la CAN 2010 sera un fiasco.
Moi je préferes vous dire la vérité et je regrettes que cela soit dur pour vous.
Merci pour votre compréhension.
|
|
|
par zalem | 24-12-2009 10:23 |
|
Je voudrais savor pourquoi Kouamatien figure tjrs sur la liste?
Quel jour ça!!!!! |
|
|
par diomtay | 24-12-2009 10:01 |
|
Mon cher IMPERIAL je te demande de rester impérial. Ta vision est bonne en parlant de la méforme de méité, de kouamatien et de gosso gosso. Concernant aruna dindané, je pense que la forme y est. C’est un joueur de devoir. Il va droit au but. Actuellement, il est au top. Et je pense que ce n’est pas Drogba qui choisit les joueurs. Est-ce que tu connais bien ton vahid là. Il prend les décisions quand il veut. Il pouvait même prendre Doumbia seydou qui est en super forme que Kouamatien et gosso gosso. Mais, il n’est pas sur la fameuse liste. Là encore tu ne vas pas me dire que c’est Drogba qui a donné l’idée de le laisser. Non l’impérial, je ne pense pas. Je pense que la responsabilité revient à l’entraîneur et son employeur, la Fif.
Amicalement diomtay@yahoo.fr
|
|
|
par lusaka | 24-12-2009 09:40 |
|
ok moi peut etre je vais surprendre + d'un. je pense que meme si la mise a l'ecart de romaric est du a son comportement, pour moi c'est plus strategique qu'une punition. nous savons tous que Romaric est la colonne vertebrale de l'equipe. avec romaric l équipe change de visage. donc en mettant roma de cote notre systeme de jeux ne peut pas etre trop decodé par ces grands entraineurs rivaux( portuguais et bresiliens) qui seront en angola pour etudier notre jeu. je pense que vahid est un grand entraineur. souvenez qu'en 2006 on a ete victime simplement de notre naivete. les argentins et hollandais savent que nous battre n'est pas facile et en etudiant notre jeu ils ont compris qu'on avait des problemes a rentrer dans un match dans les premieres minutes. ils ont profiter pour marquer 2 buts et defendre. sur les deux matches disputes le meme systeme a marché. Donc pour moi vahid a vu dans le gobelet. |
|
|
par Impartial | 24-12-2009 09:11 |
|
Je viens de voir la liste des joueurs selectionnés et une fois encore je suis déçu.Je me demande bien si l'équipe nationale est un lieu de reconnaissance car certains joueurs ne doivent pas voir leur nom y figurer.
En défense,comment comprendre la sélection de meité qui est un joueur vomi par tous les ivoiriens car très nul.Angoua brou benjamin (Kispest honved),c'est quel club çà?pardonnez dites le moi.quelles est cette réference?
Milieu:Koné kouamatien,Gosso gosso/Quel est leur forme du moment?Koné kouamatien,cè pas la peine ,Gosso et Monaco/nous regardons tous le championnat de france alors pas de commentaire,on se comprend bien.
Attaque:Aruna Dindané,dites moi si l'équipe nationale est un lieu de reconnaissance?Qu'as fait Aruna pour figurer sur cette liste?dites moi si c'est à koz du match contre la guinnée ou si c'est parce que Aruna brille de mille feux en Angleterre ou si c'est parce que DD l'a recommandé chaudement?Ces deux monsieurs nous ont déçu en 2006 et 2008.Ce tandem ,nous n'en voulons plus.C'est le lieu de rappeler à DD que l'équipe n'est pa sa chasse gardée et que c'est pas à lui d'imposer certains joueurs car celà risk de créeer des malaises au sein de cette formation.
La FIF: Voilà une organisation qui a en son sein qe des kèneurs et amis qui sont venus se sucrer sur le dos des Ivoiriens.J'espère qu'apres notre débacle,tu donneras ta demission car tout ce qui t'entourent ne connaisent rien du football.Le drame du stade houphouet doit t'interpeller.Les Idriss diallo et consorts qui t'entourent n'ont aucun compétence si ce n'est que leur carnet d'adresse qui à lui seul ne suffit pas.Il faut vraiment connaitre le football pour se retrouver à ce niveau de competition.
Sportivement..... |
|
|
par Aivess0406 | 24-12-2009 07:53 |
|
Moi je crois que l indiscipline est a proscrire,donc conformement aux règles de la fif,il merite d'etre traité ainsi,ça lui servira de leçon,faudrait pas que les joueurs favorits fassent la grosse tête,en disant que après eux plus personne ne pourra les remplacer,qu'il sache ke la ci regorge de beaucoup de pièce rechange,et ke le football n'est pa 1 concert de coupé decallé ou chacun vient faire son malin. |
|
|
par jojodevalence | 23-12-2009 22:58 |
|
primo romaric prend courage mais que ca te serve de lecon tu sais dans la vie souvent il faut faire le bilan de ce que on fait tu as fait un grand pas dans le foot mais tu manque de discipline et de profesionalisme .c est honteux mais a valencia ou je vis ou a sevilla ou il y a une bonne communaute ivoirienne tous disent que tu es zaile et que tu manque de discipline et meme les suporteurs du fc seville aprouvent parceque pendant que sevilla avait perdu la derniere fois face a getafe toi tu etait en discotheque en train de faire la fete .tu sais en espagne j ai pas besoin de te le dire les noirs s appellent les sinnges.ASI CUIDADO PAYSANO MIIO NO QUIERO VERTE UNA MAÑANITA A LA PUTA CALLE.TU VALE MAS QUE LO QUE TODOS PIENSAN DE TI. |
|
|
par moss | 23-12-2009 22:20 |
|
je suis d'accord avec le coach vahid. Dans toute organisation, il faut du serieux et de la discipline sinon on ne réussit rien dans la vie. La gestion de la Côte d'Ivoire actuelle est un bon exemple de cette décadence. Pour en revenir au sport, Romaric ne peut s'en vouloir qu'à lui même. Vaut mieux prévénir que guérir , la prochaine il fera attention à la discipline. Et ca vaut pour tous les autres joueurs. |
|
|
par Le chacal | 23-12-2009 19:39 |
|
Déclasser pratiquement notre seul et vrai meneur de jeu pour (INDISCIPLINE) ! Pardon retard au regroupement BRAVO LES ELEPHANTS pour cet EXPLOIT. Demain! Il faudrait pas crier <le milieu et la defse sont décrochés de l'attaque> haa! Vahid vaut rien. Haaa gosso ou tel autre vaut rien. Mais ne soyons surpris cè pas surpris cè pas des meneurs de jeu. Yaya on l'a dejà testé dè kil est fatigué il se positionne en milieu défensif. D'oû pb de meneur. Mais comme nous sommes les champions de l'impro. Continuons et on remportera zero trophet. Vahid conduit nous droit dans le mur. On te suit. En avant! Marche.! |
|
|
par diomtay | 23-12-2009 18:37 |
|
Mon cher chacool, un peu de respect pour moi. Je te connais pas tu me connais pas. Un peu de retenu. Nous sommes sur ce site pour donner notre point de vu. C'est aussi un lieu de rencontre où on peut faire d'ami. Si tu es impoli chez toi c'est pas sur moi. Les preuves sont là pour les indisciplinés dont tu fais partie. Tu es de genre Romaric pas de respect pour les autres. |
|
|
par mrlemaire | 23-12-2009 17:58 |
|
ééééh sa me fè mal dèh la non selection de doumbia la.coman on na pu le lèssé mèm.mè je vou di einh ne soyé pa étoné kil soi a 7 can la le 10 car avec lè nombreu supporter de la selephanto ke je sè ki le voulè a tou pri nou zalon prié pour qu'un joueur se blesse en atak a par drogba é gervino.on va prié pian.cel8 ki nè pa conten na ka prié pour l8 o6.on vera se kon vera.jè di piannnnnnnnnnnnnnn un va se blèssé mèm parmi lè fo milieu la on sen fou.attendé vou zalé voir.lol |
|
|
par c'est Nous ou pas Nous | 23-12-2009 17:28 |
|
Bon, avant tout bonne chance a cette nouvelle equipe. Plus que cela elle aura besoin de cohesion et de solidarite pour enfin la gagner cette Coupe D'Afrique des Nations. Maintenant , toutes ces questions et cea blablas sont pas prolifiques pour les aspirations des Elephants.
Il y as un selectionneur en place et il semble bien plus competent que tous ces entraineurs du dimanche qu'ici se presentent.
Avec ou sans Romaric, avec ou sans Doumbia , avec ou sans Gohouri que l'on semble ici totallement oublier et qui reste le plus prolifique des Defenseurs Ivoiriens lors des qualifs pour cette Coupe du Monde qui se presente aujourd'hui... Enfin ... Je crois que la Cote d'ivoire dispose sur le papier de l'eqquipe la plus forte en Afrique a ce jour avec des joueurs cles evoluent ds tous les grands championnats du Monde.
Si le Coach arrive a trouver la bonne sauce cette equipe peut gagner la Coupe du Monde.
A bon entendeur
( Je ne suis pas fan de la Cote d'Ivoire ni meme Ivoirien . Simplesment je regarde la tele et le seul point debil reste ce cote droit de la Defense et l'emergence d'un second vrai defenseur Central por epauler Kolo Toure,car Meite n'en est pas un... A voir si Gohouri arrive a trouver un Club a sa mesure les 6 prochains mois )
Pour Doumbia et Cisse, leur temps viendra certainement car c'est un talent enorme ces 2 la!) |
|
|
par chacool | 23-12-2009 17:30 |
|
diomtay ne soyez pas malhonnête; quand vous dites:"... Et il n’ y a pas encore longtemps que ce règlement intérieur à été mis en place par vahid avec la complicité des joueurs et la fédération après les coups de poing de Méité et kalou. Tous les joueurs savaient maintenant qu’à moindre erreur, ils seront sanctionnés. Même Romaric le sait très bien." Vous savez très bien que c'est de la malhonnêteté intellectuelle. le règlement à été fixé avant que les deux boxeurs ne passe au combat, pas après. On ne peut rien pour la non sélection de Romaric mais sachez qu'il n' y a pas d'égalité (justice) dans l'application des sanctions: donc deux poids deux mesures. Le reconnaitre ne vous fera rien de grave. Prions seulement que l'équipe s'en sorte bien lors de la CAN; sportivement!!! |
|
|
par diomtay | 23-12-2009 16:23 |
|
Je reviens pour donner ma position par rapport à la non sélection de Romaric. Il y a un adage qui dit pour aller loin, il faut ménager sa monture. En quoi faisant : en faisant par exemple son mea-culpa (son autocritique) – pourquoi ça n’a pas marché par le passé ? - Qu’est ce que je vais faire pour aller de l’avant ? - Quelles sont mes faiblesses et mes qualités ? - Que ce qui me manque pour que la mayonnaise prenne vraiment ? Autant de question qu’on doit se poser pour avancer dans la victoire. Je pense que c’est ce que la FIF et VAHID ont décidé de faire à mon avis. Car nous savons qu’au Ghana en 2008, il y a eu beaucoup de légèreté de notre encadrement et nos dirigeants de football. Il y avait en fait un laisser aller. Nous tous avions crié sur tous les toits qu’il faut que la fédération soit dure avec nos joueurs ; qu’elle leur donne un code de bonne conduite pour qu’il mouille le maillot…etc. On a parlé beaucoup de ça dans ce pays. Et il n’ y a pas encore longtemps que ce règlement intérieur à été mis en place par vahid avec la complicité des joueurs et la fédération après les coups de poing de Méité et kalou. Tous les joueurs savaient maintenant qu’à moindre erreur, ils seront sanctionnés. Même Romaric le sait très bien. Si on le sanctionne c’est normal car c’est après la mise en garde qu’il a commis sa bêtise. Peut être qu’il pensait qu’il était intouchable. Aujourd’hui personne n’est au dessus de l’autre ; même si notre capitaine Drogba déconne qu’on le sanctionne. Donc, pour ne pas que toutes les graines soient pourries, vahid a préféré laisser Romaric pour montrer la rigueur qu’ils doivent faire preuve aujourd’hui. Si tu n’es pas discipliné pas question. On a vu Sékou Bamba qui a été écarté en 1992 et la Côte d’ivoire est revenue avec le trophée. Il ne faut pas qu’on s’inquiète. C’est une histoire du père et de l’enfant qu’on doit mettre au pas. Ça l’apprendra. diomtay@yahoo.fr l’enfant des montagnes. |
|
|
par diomtay | 23-12-2009 16:22 |
|
Je reviens pour donner ma position par rapport à la non sélection de Romaric. Il y a un adage qui dit pour aller loin, il faut ménager sa monture. En quoi faisant : en faisant par exemple son mea-culpa (son autocritique) – pourquoi ça n’a pas marché par le passé ? - Qu’est ce que je vais faire pour aller de l’avant ? - Quelles sont mes faiblesses et mes qualités ? - Que ce qui me manque pour que la mayonnaise prenne vraiment ? Autant de question qu’on doit se poser pour avancer dans la victoire. Je pense que c’est ce que la FIF et VAHID ont décidé de faire à mon avis. Car nous savons qu’au Ghana en 2008, il y a eu beaucoup de légèreté de notre encadrement et nos dirigeants de football. Il y avait en fait un laisser aller. Nous tous avions crié sur tous les toits qu’il faut que la fédération soit dure avec nos joueurs ; qu’elle leur donne un code de bonne conduite pour qu’il mouille le maillot…etc. On a parlé beaucoup de ça dans ce pays. Et il n’ y a pas encore longtemps que ce règlement intérieur à été mis en place par vahid avec la complicité des joueurs et la fédération après les coups de poing de Méité et kalou. Tous les joueurs savaient maintenant qu’à moindre erreur, ils seront sanctionnés. Même Romaric le sait très bien. Si on le sanctionne c’est normal car c’est après la mise en garde qu’il a commis sa bêtise. Peut être qu’il pensait qu’il était intouchable. Aujourd’hui personne n’est au dessus de l’autre ; même si notre capitaine Drogba déconne qu’on le sanctionne. Donc, pour ne pas que toutes les graines soient pourries, vahid a préféré laisser Romaric pour montrer la rigueur qu’ils doivent faire preuve aujourd’hui. Si tu n’es pas discipliné pas question. On a vu Sékou Bamba qui a été écarté en 1992 et la Côte d’ivoire est revenue avec le trophée. Il ne faut pas qu’on s’inquiète. C’est une histoire du père et de l’enfant qu’on doit mettre au pas. Ça l’apprendra. diomtay@yahoo.fr l’enfant des montagnes. |
|
|
par Adrienne Djédjé | 23-12-2009 15:24 |
|
Ok, je voudrais répondre aux internautes qui sont surpris de mon dernier email. J’ai confiance aux éléphants et je sais qu’ils vont certainement gagner la coupe mais il sera un peu plus difficile sans un de leurs meilleurs éléments. Je sais que le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers feront tout ce qu’il est possible pour amener la coupe à la Côte d’Ivoire. Je ne suis pas meurtrie parce que les éléphants vont perdre ou que Vahid a plaidé et sélectionné Méité qui est en deuxième division ou Aruna D pas a 100% de sa forme (J’aurai, si j’étais entraineur fait la même chose). No, je suis meurtrie pour Romaric lui-même. Jeter à l’eau une participation et une probable coupe africaine pour une indiscipline qu’il pouvait contrôler, ça m’enrage. Il a un exemple à suivre et un autre à être. Quand il voit quelqu’un comme Didier Drogba qui vit sa grande carrière avec une discipline exemple et « un jeune frère » comme Gervinho qui arrive à grands pas et ne demande qu’à suivre les bons exemples de ses aînés, comment peut-il ne pas s’assagir. Ces seuls joueurs cités auraient pu le faire réfléchir sur son comportement. Dans la vie on a des droits et des devoirs ; le devoir de tout fait pour ne pas priver son pays de ses forces et qualités dans une grande compétition comme celle là. J’espère qu’il est dans la liste des réservistes (s’il y en a vraiment une) et qu’il aura appris sa leçon pour les futures batailles. Allez les éléphants, Un pour onze, onze pour un ! adriennedjedje@cotedivoirelabelle.com |
|
|
par fiton | 23-12-2009 15:05 |
|
cette selection de vahid est depuis la can 2006 la plus movaise car comment concevoir qu'un joueur comme doumbia, kafoumba et plein d'autre ki esaient detre bon pour etre selectionne. sekou cisse doit faire partie de cette selection et pkoi selectionne plus de defenseur ki ne vont meme pas jouer. la federation est trop corronpue c'est la meme que la france |
|
|
par Ryann82 | 23-12-2009 09:00 |
|
Merci adrienne djedje pour tes analyses; on sent que tu t'y connais un peu. |
|
|
par christiansen | 23-12-2009 14:45 |
|
il y'a un adage qui dit < un être vous manque et tout est dépeuplé " j'ose croire que ça ne sera pas le cas de lnotre sélection ,aussi il faut dire que la sanction a mon avis est trop sevère il était mieux qu'il paye au moins une amende honorable que de l'écarter pour la can il faut dorénavant avoir un peu de retenu et de sagesse dans nos prises de décision quelque soit notre état d'âme si on nous dit que coach vahid est rigoureux il faudrait que cela se ressente sur la prestation de l'équipe qui est à mon avis loin d'être bon .. vivement que la fédéraration soit un peu vigilante .que vahid nous ramène le trophée ou rien le cas écheant qu'il demissione pour laisser la place à yéo martial au mondial lui au moins il a un palmarès avec les éléphants de ci....merçi de me lire dieu bénisse les éléphants;; |
|
|
par Ryann82 | 23-12-2009 09:00 |
|
Merci adrienne djedje pour tes analyses; on sent que tu t'y connais un peu. |
|
|
par ten | 23-12-2009 12:04 |
|
moi je pense que vahid ne veut pas qu'on gagne la can.comment laisser romaric qui est en pleine forme.
s'il ya un résultat catastrophique qu'il soit rapidement remercié |
|
|
par dakleo | 23-12-2009 14:24 |
|
le coach est plus proch des joueurs que nous fervants supporteurs et aussi les joueurs entre eux se connaissent mieux, loin d'êtr contre le joueur romaric ( moi même supporteur mimosas) ou d'avoir un penchant pour le coach vahid, je dirai que si sa presence malgré son immense talent pertube la serenité du groupe il serait alors mieux de taire nos querelles et d'accepter les choix du coach, nous devons soutenir les élus et les pousser à la victoire. car a la can il ne s'agira pas de selectionner tous les joueurs mais de gagner tous les matches avec ceux qui ont été choisi. ivoiriens voyons de vrais sportifs |
|
|
par ALLA | 23-12-2009 14:27 |
|
Jessy ,est-ce que tu as bien saisit ce que je voulais te dire? C'est à partir de ce titre qu'ils ont donné la liste des joueurs sélectionnés et parmi ses joueurs figurait Romaric! c'est ce que je veux faire comprendre. |
|
|
par Jessy | 23-12-2009 13:55 |
|
Alla excuse moi, mais j'ai l'impression que tu ne lis pas les articles entièrement.
Ils ont titré " Gnahoua revient" Mais dedans, c'est en tant que RSERVISTE.
C'est tout vous ça! les TITROLOGUES!!!
Fais un effort de lire entièrement les articles STP. |
|
|
par Jessy | 23-12-2009 13:31 |
|
Amende ou pas.
Nous ne pouvons plus rien y faire. Vahid a choisi ses guerriers pour la conquète du trophet. Espérons seulement qu'ils nous la ramène.
|
|
|
par Dinho225 | 23-12-2009 13:46 |
|
La Cote d'Ivoire a une multitude d'attaquants, mais un seul buteur, Drogba. Souvenez vous des 4 à 1 et 4 à 2, on en reparlera je vous le dis. Quand à Romaric ce n'est pas la premiere fois, je pense qu'on peut se passer de lui. LA COTE DIVOIRE NA GAGNé AUCUNE CAN, RIEN !!! Alors il faut se remetre en question les gens, vous parlez comme si on avait remporté quelque chose ?!? Personne n'est indispensable dans cette équipe hormis Drogba. |
|
|
par Dinho225 | 23-12-2009 13:46 |
|
La Cote d'Ivoire a une multitude d'attaquants, mais un seul buteur, Drogba. Souvenez vous des 4 à 1 et 4 à 2, on en reparlera je vous le dis. Quand à Romaric ce n'est pas la premiere fois, je pense qu'on peut se passer de lui. LA COTE DIVOIRE NA GAGNé AUCUNE CAN, RIEN !!! Alors il faut se remetre en question les gens, vous parlez comme si on avait remporté quelque chose ?!? Personne n'est indispensable dans cette équipe hormis Drogba. |
|
|
par Zahui | 23-12-2009 13:44 |
|
Tchiiip les gens qui critiquent doumbia me font rire, si D.D se blesse ou est en méforme, on met qui devant?? y'a personne pour jouer en pointe à sa place a part doumbia, il est meilleur buteur de CIV ensuite 2 fois meilleur buteur de SUisse et il rentre contre l'allemagne il plante. Qu'est ce qui vous faut encore?? tous vos soi-disant attanquant(baky, kalounho etc...) étaient la en 2008!! résultat 4-1. pfff c'est zéro ces types la ils cirent les bancs de l'om et chelsea. |
|
|
par ALLA | 23-12-2009 13:18 |
|
pourquoi ivoirien n'aime pas qu'on lui dise les vérités mêmes ! Qu'est -ce que sport-ivoire a dit hier à travers ce titre:"Gnahoua revient" ? sincèrement moi mon concernant les journaliste de sport-ivoire nous donnent souvent de fausses informations. |
|
|
par Alinho | 23-12-2009 13:03 |
|
On peut lui infliger une amende mais s'il ne paye pas l'amende dans ce cas il peut etre écarter mais je sais pas si c'est le cas, donnez moi votre avis les gars |
|
|
par Gerard de Londres | 23-12-2009 12:30 |
|
Cher Alla, arrête de dénigrer sport-ivoire.ci. Moi, je trouve que c'est une équipe professionnel qui bosse sur ce site. Nous qui sommes à l'etranger sommes fier d'avoir ce site com source d'info. Si tu lis bien les articles tu comprendra leur cohérence com la souligner "Jessy". Et puis estime toi heureux d'avoir un site qui de donne la primeur des infos. Par ailleurs, si le contenu de sport ivoire ne te convient pas va voir ailleurs. vous lè nègres vous aimé tro ça. appriciez de façon objective ce que vos frères font. Si lon te donne la possibilité de commenter lè articles c pa pour dir du grand n'importe koi. Soutenons les Eléphants et ce site qui nous offres la CAN en direct. Allez lè Elephants !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
par delpizo | 23-12-2009 12:28 |
|
Salut sport-ivoire, j'aimerai dire à ALLA que sil n'a pas plu confiance à sport-ivoire qu'il aille voir ailleurs. nous on fait confiance à ce site ki nous informe bien sur l'évolution de l'info au pays |
|
|
par ten | 23-12-2009 12:04 |
|
moi je pense que vahid ne veut pas qu'on gagne la can.comment laisser romaric qui est en pleine forme.
s'il ya un résultat catastrophique qu'il soit rapidement remercié |
|
|
par Jessy | 23-12-2009 11:53 |
|
Cher ALLA,
Ce que j'ai cru lire dans les précédents Titres de sport-ivoire, c'était juste une séléction propre à eux qu'ils faisait.
Je ne les defend pas, mais c'est ce que je pense tout le monde a lu. Puisqu'il n'ont pas caché que la liste serait connu le Lundi, ensuite ça été hier Mardi par vahid lui même.
Et ils ont même mentionné qu'il n'y aurait aucun chamboulement possible, et que les cadres figureraient!!! C'est tout.... |
|
|
par stezo | 23-12-2009 11:44 |
|
voyons ensemble le deroulement des evenements ayant conduit à la sanction de romaric. apres la bagarre de kalou et meité, vahid fait 1 reunion musclée avec ses joueurs pendant laquelle ils decident que toutes indisciplines seraient dorenavant sanctionnées. dans le meme temps il est demandé à kalou et méité de faire la paix. apres le match contre le burkina, tous les joeurs ont eu quartier libre à condition de rentrer à une heure determinée. tout le monde est à l'heure sauf romaric. si vous etiez VAHID qu'auriez vous fait, surtout que vous venez de faire 1 réunion pour eviter ce genre d'indiscipline? n'oublions pas que ROMARIC est coutumier de tels comportements en club comme en selection. c'est 1 grand joueur qui gagnerait à donner l'exemple aux jeunes par sa discipline |
|
|
par Chacool | 23-12-2009 11:45 |
|
Je voiudrais bien repondre à mon frère ALLA qui dit : ".... qu'en football un très bon joueur non discipliné n'apporte pas grande chose à son équipe au contraire c'est un danger pour la cohésion et la discipline pour tout le groupe". C'est quoi l'indiscipline? je crois savoir que tous les bons supporters ont décrié et ont été déçu du talent de 2 grands boxeurs qui existent chez les éléphants à savoir Kalou et Meïté; est ce que ça c'est la discipline? est ce qu'il y a deux poids deux mesures? je n'en sais rien mais soyez objectif et demander à ce que le même règlement soit appliqué pour tous. Nous avons besoin d'information sur ce cas parce que avec les informations disponibles on dirait plutôt qu'il y a des choses pas clair au niveau de la sélection quand bien même tout choix est discutable; sportivement!!! |
|
|
par Objectivité | 23-12-2009 11:45 |
|
Merci ALLA, Lee, ROBERT10 d'avoir répondu. Je remercie également tous ceux qui ont bien voulu apporter leur point de vue pour me permettre de mieux comprendre certaines choses. Je pense que comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, si cela doit permettre une meilleure organisation, une autre vue de l'équipe en terme de discipline, si cela peut attirer l'attention des autres et servir de leçons, alors c'est bien! Prions pour que ceux qui ont été sélectionnés se portent surtout bien sans blessure de dernière minute et c'est possible nous pouvons remporter la CAN avec ce groupe!!!! Merci à tous et soutenons nos ELEPHANTS! |
|
|
par donaldus | 23-12-2009 10:43 |
|
Je me demande bien kan est qu'on finir ce debat. si on perd la CAN tout le monde dira que c'est parce qu'on pas sélectionner Romaric. je rappel que ceux sont les joueurs eux meme qui ont établi le code de conduite à l'équipe nationale donc Vahid ne fait que mettre en application. pardonnez la liste est déjà publiée concentrons nous sur la CAN |
|
|
par ALLA | 23-12-2009 10:57 |
|
Avant toute réaction je tiens d'abord à adresser mes fraternelles salutation à Robert 10,Armad,et aussi à Objectivité qui m'a fait l'honneur dans son intervention en m'invitant à répondre à sa préoccupation.
Concernant le site www.sport-ivoire.ci ,je me demande si je encore faire confiance à ce site ! Sincèrement ce site n'a plus de crédibilité à mes yeux. je ne sais pas ou les journaliste de ce site ,tirent leur information,car ces derniers au lieu de nous informer,nous désinforment. sport-ivoire nous a menti au départ en nous publiant une première liste sans BAMBA SOULEYMANE et GUY DEMEL. Hier soir ce même site viens nous publier une 2è liste considérée comme la dernière et véritable liste. Sur cette liste,figurait belle et bien Romaric et on notait l'absence de Angoua Brou. or c'est hier à après la conférence de presse de Vahid que les vrais médias on publié la liste des 23 joueurs sélectionnés sur laquelle on note l'absence de Romaric pour cause d'indiscipline et la présence belle et bien de Angoua Brou. ça me fait honte aujourd'hui quand je vois sport-ivoire afficher "Romaric écarté" comme s'il avait été sélectionné avant d'être écarté par la suite. Ce site ne m'inspire plus confiance car je remarque que c'est pas du professionnalisme il fait. Je reviens maintenant sur le cas Romaric pour dire qu'en football un très bon joueur non discipliné n'apporte pas grande chose à son équipe au contraire c'est un danger pour la cohésion et la discipline pour tout le groupe. On a vu avec Troussier quand il a écarté Abdoulaye Traoré pour cause d'indiscipline en faisant confiance à un jeune à l'époque comme Guel. On a vu aussi actuellement avec le cas Mutari au Ghana. Sincèrement je sais que Romaric est un grand joueur que nous perdons mais pour la cohésion du groupe et la rigueur dans toute chose je pense Vahid a bien fait de l''écarter,et je pense que cela n'enlèvera rien à notre secteur médian dans lequel on retrouve de très grands talents comme Zokora,Yaya, Tioté cheick que j'aime beaucoup pour sa discipline ,sa rigueur et surtout son talent,et aussi Faé Ermess . concernant la sélection de Vahid je pense qu'elle est bonne seulement que je n'apprécie pas la sélection de Kouamatien et Angoua Brou. Salut Robert 10 et objectivité. |
|
|
par GBADRO | 23-12-2009 11:08 |
|
Ce ROMARIC est un recidiviste impenitent.Il a déjà rateé un regroupement avec KADER rien que pr suivre un concert de Magic systeme.Il est talentueux mais hélas il s'amuse tjrs. dommage pour lui et les elephants. |
|
|
par philo | 23-12-2009 10:44 |
|
coach vahid a raison romaric est indiscipliné souvenez vous au MANS il a eu un accident qui a failli le tuer aucun joueur n'est indispensable sachez qu'a Séville romaric n'est plus titulaire moi je suis fatigué de ces africain qui méprise leur sélection parce qu'ils sont dans des grand clubs |
|
|
par Job-33 | 23-12-2009 10:41 |
|
Poukoi, vous les ivoiriens êtes si pleurnichards? Un moment vous réclamez de la discipline dans votre équipe nationale et quand elle est appliquée vous vous lamantez. Retenez que la france a remporter la coupe du monde 98 après avoir écartez ERIC CANTONA qui était la star du moment en europe! et cela a permi de faire connaître un joueur comme ZIDANE. Le football ce n'est pas un seul Joueur mais c 'est plutot une équipe de 11 joueurs. Une hirondelle ne fait pas le printemps. Faites l'union sacrée derière votre équipe nationale. MERCI |
|
|
par Jessy | 23-12-2009 10:24 |
|
Cependant, je fais entièrement confiance à Coach Vahid.
Avant nous assistions à des selections dictées....
Des joueurs qui faisaient des cadeaux ou des deals justes pour faire partie du lots.
Chico, nous a prouvé qu'il pouvait tirer des coups franc de gaucher, excatement comme Romaric!!!
Mais le seul soucis, c'est de savoir, qui mettre à la place de Romaric??? un réel milieu gaucher??? |
|
|
par le-diamant-noir / paris | 23-12-2009 10:16 |
|
concernant romaric je pense qu'il a surrement été avertis pluseur fois, et il doit avoir cette habitude, sil a été ecarté seul vahid et la federation savent pouquoi... ce privé d'un joueur comme romaric ? il doit vraiment avoir une raison tres solide, dc arreté vos commentaire... le ghana la fait avec muntari, cela doit servir de lecons au autre joueur quelque soit leur statue dans l'effectif, l'or d'un regroupement sa sert a rien de venir se la jouer et se la raconté, se jouer star.... il fo prendre comme model zinedine zidane tres grand joueur et tres tres humble.... dc romaric paye se qu'il a fait, et pr moi dans cette equipe il ya 2 joueur qu'il faud prendre comme exemple pr le comportemen et pr le talent ce sont didier dgogba et yaya touré ki pour moi son indispensable,mais romaric es dispensable |
|
|
par celio | 23-12-2009 10:15 |
|
la non selection de romaric est un mauvais choix pour moi car pendant les eliminatoires à chaque fois qy'il a joué il a debloquer amintes situation dans le jeu et grace à lui certain match dit fermé se sont ouvert afin de nous donner la victoire. je pense aussi que l'entraineur aurait dù le remplacer par un autre milieu de terrain. dans tous les cas le choix est deja fait et nous ne pouvons que nous y resigner mais nous les supporters de cette équipe. nous sommes en quete de trophé continentale. les autres reactions des autres internautes sont bien aussi et que tous sache que nous ne sommes pas là pour mettre les batons dans les roues des autres mais que les critiques contribuent à la reussite de notre but. |
|
|
par Jessy | 23-12-2009 10:21 |
|
Je trouve aussi un peu sévère le tribut que ROMARIC paie, juste pour un retard: Rater une comptétion d'une telle envergure alors qu'à coté, des Bagareurs sont dans la liste et figuront même surement comme Titulaires!!
C'est dommage, à moins qu'il y ait une autre raison...
J'espère seulement que son absence ne se fera pas sentir face à un adversaire redoutable tel que le Ghana qui a du beau monde au milieu.
|
|
|
par kalserg | 23-12-2009 09:55 |
|
Je pense que nous devons respecter les choix de "coach vahid". Ecarter Romi, c'est déjà préparer les succès de demain, succès dont la discipline individuelle des joueurs et celle de groupe sont des préréquis. Si vahid doit échouer en Angola, ce serait avec ses idées et ses convictions et non avec celles que certaines personnes lui auraient imposées. Coach vahid, vous êtes le sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire et à ce titre il vous revient de décider de quel joueur doit jouer et à quel poste il jouera. Soyez en sûr, votre employeur ne vous virera pas pour avoir écarter Romaric! Bonne chance pour la CAN! |
|
|
par Jessy | 23-12-2009 10:14 |
|
Je trouve aussi un peu sévère la tribut que ROMARIC paie, juste pour un retard: Rater une comptétion d'une telle envergure alors qu'à coté, des Bagareurs sont dans la liste et figuront même surement comme Titulaires!!
C'est dommage, à moins qu'il y ait une autre raison...
J'espère seulement que son absence ne se fera pas sentir face à un adversaire redoutable tel que le Ghana qui a du beau monde au milieu.
|
|
|
par Demsy | 23-12-2009 10:16 |
|
Vahid a pris ses responsabilités en écartant Romaric et en ne sélectionnant pas Doumbia Seydou (un véritable buteur) et en maintenant dans le groupe un joueur comme Kouamatien qui a montré au cours de ses prestations précédentes qu'il n'avait pas le coffre pour le haut niveau.
Il n'y a qu'un seul entraineur et c'est lui le maître à bord; souhaitons seulement que les choses se passent bien.
Pour ce qui est des cas d'indiscipline, beaucoup de choses n'ont pas été dites. Ce qui est certain, c'est qu'il faudra une réunion de vérité entre les joueurs et le coach afin que nous partions à la Can débarassés des conflits au sein du groupe. |
|
|
par Demsy | 23-12-2009 10:11 |
|
Vahid a pris ses responsabilités en écartant Romaric et en ne sélectionnant pas Doumbia Seydou (un véritable buteur) et en maintenant dans le groupe un joueur comme Kouamatien qui a montré au cours de ses prestations précédentes qu'il n'avait pas le coffre pour le haut niveau.
Il n'y a qu'un seul entraineur et c'est lui le maître à bord; souhaitons seulement que les choses se passent bien.
Pour ce qui est des cas d'indiscipline, beaucoup de choses n'ont pas été dites. Ce qui est certain, c'est qu'il faudra une réunion de vérité entre les joueurs et le coach afin que nous partions à l |
|
|
par le-diamant-noir / paris | 23-12-2009 10:03 |
|
concernant romaric je qu'il a surrement été avertis pluseur fois, et il doit avoir cette habitude, sil a été ecarté seul vahid et la federation savent pouquoi... ce privé d'un joueur comme romaric ? il dit vraiment avoir une raison tres solide, dc arreté vos commentaire... le ghana la fait avec muntari, cela doit servir de lecons au autre joueur quelque soit leur statue dans l'effectif, l'or d'un regroupement sa sert a rien de venir se la jouer et se la raconté, des star.... il fo prendre comme comme mode zinedine zidane tres grand joueur et tres tres humble.... dc romaric paye se qu'il a fait, et moi dans cette equipe il ya 2 joueur qu'il faud prendre comme exemple pr le comportemen et pr le talent ce sont didier dgogba et yaya touré ki pour son indispensable,mais romaric es dispensable |
|
|
par Bogos | 23-12-2009 10:00 |
|
Je suis déçu de ce qui vient de commencer. J'espère seulement que c'est pour arrêter un incendie au niveau de l'équipe des Eléphants. Sinon, ca ne tient pas la route. Un retard depuis deux mois. Dans une conférence de presse ca doit se dénoncer avant aujourd’hui. Autre chose, pourquoi enlever un puissant élément dans le milieu, tel que Romaric, et le remplacer par un Défenseur sans repère ? Je me souviens que un jour Romaric était blessé, Vahid a pleuré a grosses gouttes de larmes. Alors si un tel joueur sort de sa liste, il devra logiquement le remplacer valablement !!!!!!!!!!! Quelqu’un peut il m’expliquer alors pourquoi c’est un défenseur débutant qui fait son entrée a la place de Romaric ? Ou bien on regrettait d’avoir laisser ce petit défenseur ? Si tel est le cas, il aurait mieux fallu laisser MEITE. Nous sommes obligés de laisser l’entraineur faire ses choix, mais de grâce ne nous distrayez pas avec vos raisons farfelues. Je le répète, il n’y a que 5 mois seulement entre la Can et la Coupe du monde. Le monde entier vous a l’œil. Apres avoir sacrifié Romaric et Doumbia, j’espère que le groupe sera solidaire et discipliné. Je suis quand même triste pour le flou qui a commencé. Des a présent j’arrête de rêver. |
|
|
par freddy | 23-12-2009 09:46 |
|
la cote d'ivoire n'a pas besoin de joueur,elle a plutôt besoin d'un esprit de vainqueur,de dignité.en somme,la cote d'ivoire a besoin de couille!! si tous nos joueurs pouvaient nous ressembler.je parle de nous,des ivoiriens qui n'ont pas eu peur de faire front,devant les balles meurtrières et les chars de l'oppresseur pour défendre sa dignité.comme nos grandes mères qui ont marchés hier au temps du premier président (FHB),pour la dignité de la cote d'ivoire.en fin,chers parents de la cote d'ivoire,je veux croire en ce complément d'éducation dont a besoin cette génération de pantalon avec l'anus dehors,de boucle d'oreil tel des femmes. |
|
|
par selephanto | 23-12-2009 09:43 |
|
la non selection de romaric est pour moi un non evenement si le selectionneur veut qu'il prenne uniquement des joueurs du sabé sport e bouna nous ce qui nous interesse c'est la coupe et rien d'autre |
|
|
par SLuc | 23-12-2009 09:09 |
|
Salut tous! La plus grande faiblesse de notre équipe dans les grandes compétitions ce n'est pas le manque de talent de nos joueurs mais plutôt leur état d'esprit. En 1992, Sékou Bamba (Paix à son âme) avait été écarté pour indiscipline alors qu'il était au sommet. Daly Benoit n'y était pas non plus avec plus de 30 buts en une saison, car il ne supportait pas la pression des grands matches. Et malgré la présence des Falikou, le salut était souvent arrivé par des gens comme Sié Donald (Cf 1/4 de final contre la Zambie). Aujourd'hui, nous déplorons tous l'absence de Romaric, mais faisons confiance à ceux qui sont retenus. C'est à eux de prouver qu'ils méritaient d'être à la CAN. Quand à toute l'équipe, il lui faut la détermination, la concentration et solidarité des guerriers, au lieu d'abdiquer à chaque fois que nous encaissons un but. Le talent ne manque plus à la CI, alors nous n'avons plus besoin de joueurs qui bradent le maillot national. Merci à Adrienne, lee, Robert 10, et à tous les phéris ivoiriens du ballon rond! |
|
|
par Gino | 23-12-2009 09:05 |
|
Je ne sais pas, mais je ne décolère contre Vahid pour la non-sélection de Romaric, car je le vois bien utiliser Chico comme son remplacement parce qu'il est gaucher. Au fait le retard comme sanction pour une compétition!? je ne crois pas que ce soit vraiement tout dans l'affaire Romaric. Je veux que lumière soit faite. Si seulement le retard peut coûter une compétition, alors faison nous pour les bagareurs "Méité et S.Kalou"? Alors qu'eux sont pour moi bien remplacable et Romaric pas évident. Heusement que c'est la CAN, car les adversaires ne sont pas aussi redoutables comme au mondial. |
|
|
par Ryann82 | 23-12-2009 09:00 |
|
Merci adrienne djedje pour tes analyses; on sent que tu t'y connais un peu. |
|
|
par dydys 225 | 23-12-2009 08:44 |
|
vahid joue avec le feu quel système de jeu va t-il encore nous sortir à moins de 3 semaines de la can quand on sait que romaric est essentiel dans son animation du milieu de terrain en plus romaric bon tireur de coup franc jsuis vraiment déçu! !je salue tout de même le retour de émerse faé la mobylette!zoro à la place de méité aurait fait l'affaire c'est un battant zoro marc même les camerounais l'adorent ce joueur! il nya que vahid et la fédé pour écarter un tel joueur de devoir!dur dur sera la can! jne me ferai pas d'illusions en tout cas! |
|
|
par dydys 225 | 23-12-2009 08:40 |
|
écarter romaric pour indiscipline!franchement il aurait fallu dans ce cas écarter tous les indisciplinés! ils sont nombreux dans cette équipe! ce n'est vraiment pas une décision juste!cette décision aurait dû s'appliquer à tous les indisciplinés au risque de se retrouver avec une équipe quelconque mais l'appliquer à un seul cas d'indiscipline c'est vraiment pas juste et c'est regrettable!romaric pion essentiel avec yaya et zokora qui donc pour le remplacer? |
|
|
par rogaroga | 23-12-2009 08:30 |
|
le cas de romaric est vraiment dommage non seulement pour lui meme mais aussi pour la cote d'ivoire.Voici un monsieur qui aura tout donné lors des qualifications et qui pour une affaire de retard rate la CAN. D'ailleurs c'est de quel retard s'agit til? et ceux qui se sont frappés à l'entrainement, keskon fait d'eux puiske c'est de l'indixipline kil s'agit. jesper ke vahid ne donnera pas raison à guillou.QUE la fif aussi pense a la nation parce k1 seul entraineur ne peut pas briser le reve d'un peuple. SI on rate encore la can, on viendra faire des commentaires pour nous distraire.Sinon la liste est bonne , a l'entraineur de faire de bonnes combinaisons. kil ne fasse pas jouer les joueurs a leurs postes inhabituels. C'est une coupe , on ne va pas pour essayer mais pour gagner cette fois ci. SI ON REVIENT BREDOUILLE ke le coach soit limogé avant le mondial parce ke kan ils veulent partir , ils nont pas de sentiments. si son recrutement a portsmouth avait marché , il naurait mm pas hesité donc kon ait pas de sentiment envers lui . sportivement rogaroga |
|
|
par Tcfconsty | 23-12-2009 08:27 |
|
Les joueurs selectionnés en attaques et à la Défense me semblent bons.Mais à vrai dire je n'approuve pas le choix de tous les joueurs du milieu c'est le cas de Kouamatien,Gosso Gosso & Tioté.J'aurai quand même preféré aussi que le Petit Doumbia soit selectionné en attaque.Bref! je respecte le choix de l'entraineur,Doumbia est encore jeune et attendons de voir ce que ceux qui ont été selectionnés seront capable de faire à la CAN.Allez les Eléphants & que Dieu Bénisse la Côte d'Ivoire. |
|
|
par back | 23-12-2009 08:20 |
|
La decision de vahid est salutaire même si romaric est indispensable. mais je conteste sa liste, que va nous apporter kouamatien? Quand je vois Kafoumba briller de mille feu à Nice et un kouamatien en roumanie je regrette |
|
|
par dave | 23-12-2009 07:58 |
|
Quand sport-ivoire a publié l'article "les éléphants un groupe d'indiscipliné", vous étiez nombreux à dire que l'entraineur devait ses responsabilités pour extirper du groupe les éléments indisciplinés. C'est ce qu'il a fait. j'avais déjà suggéré cette liste dans ma réaction sur l'article "la liste se dessine". |
|
|
par kiasdo | 23-12-2009 08:05 |
|
slt, la liste est connue maintenant. Moi je suis optimiste. Selon moi, l'absence de ROMARIC est regrettable mais cela serve de lecçons à certains indisciplinés. Il faut comprendre que le CI est mondialiste et certains écarts de comportement ne sont pas à tolerer. Merci VAHID et ANOMA pour la décision courageuse prise. |
|
|
par puntho | 23-12-2009 07:45 |
|
cè vrèment regretable de un si bon joueur raté ainsi sa cible,comme Lassissi et Bona,ndri vient par son comportement reduire 7 année nos chances même s'il n'est pas seul sur le terain,que les autres prennent conscient de ce qu'ils sont et des qu'ils peuvent provoquer pour une prochaine exclvsion,bonne aventure aux Elephants! |
|
|
par puntho | 23-12-2009 07:36 |
|
cè vrèment regretable de un si bon joueur raté ainsi sa cible,comme Lassissi et Bona,ndri vient par son comportement reduire 7 année nos chances même s'il n'est pas seul sur le terain,que les autres prennent conscient de ce qu'ils sont et des qu'ils peuvent provoquer pour une prochaine exclvsion,bonne aventure aux Elephants! |
|
|
par RAY | 23-12-2009 07:33 |
|
Je pense que l'entraineur à pris ses responsabilités et c'est bien car il faut battre le fer quand il est chaud pour ne pas que agisse sur l'esprit du groupe. Prions maintenant pour que les derniers match avant le regroupement nos éléphants nous viennent saint et sauf. Les éléments choisis sont bons et je pense que nous iront loin à cette CAN, le secteur à renforcer était la défense et vahid a bien fait d'appeler Angoua brou. Arrêtons les commentaires inutiles et souhaitons Bonne chance aux éléphants |
|
|
par Boldinger | 23-12-2009 07:34 |
|
C'est vraiment dommage, mais Romaric n'est pas à sa première incartade! Méité et Kalou ont payé leurs écarts! Romaric doit acquitter sa dette, dommage que cela soit dans le cadre d'une compétition au cours de la quelle la liste des participants est connue.
Je regrette seulement la présence de Méité Abdoulaye! |
|
|
par Gino | 23-12-2009 07:18 |
|
Il y a des gens que je ne comprend pas dans le foot. Depuis que ce joueur(Doumbia) a marqué un but contre l'Allemagne, il est devenu indispensable à la sélection à leurs yeux... Vraiement , je vous demande pardon, car nous sommes à la recherche d'un collectif et non un assemblage de bon joueurs, qui nous a toujours rien donné. On peut se morfondre sur le cas Romaric, car lui au moin est un joueur indispensable dans le collectif et système de jeux instauré par Vahid et non des remplacants de lux. Et si c'est parce qu'il plante des buts en suisse et a marqué en amical contre, qui l'est devenu indispensable à la sélection nationale. |
|
|
par Valere | 23-12-2009 05:24 |
|
Je ne sais pas si cela servira, mais il faut respecter la decision du coach quant a la discipline du groupe. Je le disais tantot, si notre equipe etait plus disciplinee tactiquement et individuellement, elle aurait deja remporte un trophee. Le cas romaric serait interessant si cette punition s' appliquait a toute l' equipe sans exception. L' avenir nous le dira! Les joueurs sont redevables devant les supporteurs que nous sommes et leur comportement quant au groupe nous importe. De fait, l' equipe est un collectif et personne ne doit etre indispensable s' il ne respecte pas l' esprit de groupe. Nous recherchons un bloc, non pas des actifs individuels. Le coach prend ses responsabilites en ecartant un bon element, il sera juge sur ses resultats apres la CAN. pour l' instant, respectons cela et focalisons nous plutot sur ceux qui defendrons nos couleurs. D'ailleurs a l' allure ou vont les choses, je ne serai point etonne que Kolo ne fasse partie de l' equipe de depart a la CAN. Ses prestations sont en deca de ce qu' on espere et la encore le coach devra prendre ses responsabilites. La realite aujourd' hui est que les supporteurs se fichent pas mal de qui joue, tant que les elephants nous font plaisir sur le terrain et nous remportent la CAN. Bon courage a tous et bonne chance aux selectionnes! La patrie d' abord! |
|
|
par winner | 23-12-2009 03:57 |
|
ecoutez, le cas romaric est clos - il est actuellement au sommet de sa carriere, il a sa place dans le 11 de depart mais parce k'il est impoli cela lui a coute tres cher - c'est ca le professionnalisme. De la meme maniere muntari (2eme meilleur joueur ghaneen) manquera aussi la CAN) En ce ki comcerne Doumbia c'est regrettable mais c'est le foot - la seule personne qu'on pouvait sacrifier pour lui etait Dindane mais l'influence de Drogba est un peu trop forte pour ke dindane ne soit pas a la CAN -il a soutra son frere de sang - anyway c'est le temps de prier pour eux parce ke si on n'a pas pris la coupe cette fois ci la - je ne sais pas kan encore on va prendre..........sportivement
|
|
|
par lionellinho | 23-12-2009 02:25 |
|
gap de moscou tu ne peux pas savoir comment cela me fait plaisir ta facon de kouman tuconnais le foot ya rien a dire car a n moment donné il faut cesser de se voiler la face |
|
|
par bob | 23-12-2009 01:08 |
|
vraiment ca me fait mal l'absence de ROMARIC
on va le regretter c'est sur rappellons nous tout ce qu'il a fait pendant ses éliminatoires il a trop été au top trop éfficace |
|
|
par GAP de Moscou | 23-12-2009 00:51 |
|
Dinho225, Doumbia est certes buteur en suisse, d'ailleur un championnat moyen, mais il ne faut pas oublier kil n'a jouer ke 2 bout de macth avec les elephants. Et dans une equipe les automatismes comptes. la CAN c'est ds 3 semaines et on ne peut se permettres de chercher maintenant les automatismes entre Doumbia et le autres attenquants. D'ailleur c'est mieux pour lui. Car s'il flash a la CAN, tous les club qui le voulais vont se retracter.
|
|
|
par kiki74 | 23-12-2009 00:49 |
|
je suis un peu deçu de ce site qui depuis quelques jours nous tourne en bourrique avec des listes qui n'en sont pas .on vous aime bien mais respectez vos lecteurs . pour Romaric c'est triste , un vrai talent qui ne sais pas faire la part des choses.il va manquer à cett equipe .un joueur talentueux doit être discipliné.être humble , kaka a du talent mais pas n'a jamais eu d'ecart de comportement |
|
|
par GAP de Moscou | 23-12-2009 00:49 |
|
d'ailleur Romaric depuis sa blessure n'est plus titulaire a seville. seville peut se passer de ses services. pourkoi pas les elephants
|
|
|
par GAP de Moscou | 23-12-2009 00:46 |
|
Gino, je te dis ke Kouamatien peut remplacer Romaric. Et Yaya malgre kil est defensif soutien l'attaque. Kouamtien a fait un bon macth face au burkina
|
|
|
par Gino | 23-12-2009 00:33 |
|
Ok, pouvez-nous laisser un peu respirer avec votre affaire de Doumbia? Nous perdons un joueur clé du groupe, qui n'est autre que Romaric et vous continuer toujours avec cette affaire... En attaque, il n'y pas de soucis à se faire, il y a vraiement du beau monde. Je préfère que nous debatons qui doit remplacer Romaric. |
|
|
par Dinho225 | 23-12-2009 00:19 |
|
gap de Moscou, Doumbia est le meilleur buteur des championnats européens !! Le gars rentre contre l'allemagne et il nous met un beau but ! Toi tu parles d'experience?!?, il a le talent et c'est la CAN, pas la coupe du monde !! Drogba est le seul, je dis bien le seul buteur de cette équipe ! S'il n'est pas là on ne marquera pas je vous l'assure ! Doumbia aurait du etre appelé, pour jouer aux cotés de Drogba, ou le suppleer, car lui, c'est un Buteur . |
|
|
par gap de Moscou | 22-12-2009 23:31 |
|
je trouve cette liste tres interessante. pour le cas de Romaric je suis d'accord, il doit etre puni et d'ailleur il n'est plus titulaire a seville. N'ul nest iremplacable. je pense ke si le coach fait confiance a kouamatien il peut faire des merveilles. il faut savoir ke kouamatien est le vrai et seule millieu offensif des elephants, le prototypes meme du numero 10.Meme si Romaric etait present j;aurai souhaiter que l'entreneur face confiance a ce jouer pour kil evolue car nous avon aucun 10 veritable. notre attaque repose sur les ailliers. quand au cas Doumbia il faut reconnaitre kil n'a pas 1 grand vecu avec l'equipe nationale, de meme pour Kafoumba qui jeune et aussi un millieu defensif. BONNE CHANCE AU ELEPHANTS |
|
|
par lionellinho | 22-12-2009 22:20 |
|
Il faut cmprendre que le maillot de l equipe nationale doit etre respecté et la selection nest la propriete privee de personne les indisciplinés doivent etre punis et si cela doit servir d exemple pour qu ils se calment et ferment leur gueule et bien moi je suis d accord avec vahid nous avons des joueurs qui sont tous peres de famille et qui ne se respecteent pas entre eux et qu font n importe quoi , il y en a qui quis 'adoonnent a des orgies collectives en faisant venir des wolosso dans leur lieu de mise au verre d autres se tapent dessus maintenant ces gens la vont la boucler fermer leur gueukle et uniquement jouer car dans un bateau il y a un capitaine et le capitaine du bateau c est vahid dc les mauvais mattelots sont jetés a l eau point barre et de grace ne me parlez pas de bona ou de arouna koné l un est nul a chier et l autre prefere irer le banc a seville touchant auinsi de gros cheques et lautre n arrive meme pas a etre titulaire a heerenveen dc a un moment donné il ne faut pas prendre les ens pour des cons |
|
|
par Adrienne Djédjé | 22-12-2009 22:11 |
|
adriennedjedje@cotedivoirelabelle.com
Adrienne Djédjé
Ho, non !Ho, non. Je suis vraiment meurtrie. Qu’est- ce que Romaric a fait de si grave pour qu’on retire à la sélection 20% de sa réussite. Je ne comprends pas, la seule grande innovation apportée aux éléphants par Vahid est la titularisation de Romaric au poste du numéro 10 et ça a vraiment payé des dividendes. Pourquoi remettre en cause tout son système pour un cas de retard. Murtari et Essien ont fait la même bêtise de ne pas se rendre tout simplement à la mise au vert (ce qui n’est pas le cas de Romaric qui serait selon les rumeurs un retard) mais l’entraineur a gardé celui sur qui repose son jeu. Ils ont juste fait paye une amende à Essien. Il faut savoir ou son soleil se lève. Romaric est actuellement au sommet de son art la Côte d’Ivoire ne peut pas se permettre de ne pas l’avoir pour le mondial et la Can.
Ce qui manque à la fédération c’est un très grand conseiller et médiateur entre les joueurs, la fédération et les entraineurs. Je suis vraiment déçue de la decision de l’entraineur mais surtout fâchée contre Romaric qui par son comportement va gâter probablement la plus belle saison de sa carrière. Tout est là pour qu’il explose, hélas, mille fois hélas ! Baki vient de blessure Aruna pas 100% en forme qui sera ce numéro 10 qui peut rivaliser de talent avec Drogba pour nous apporter la coupe ?
I am going watch the game from home, parce qu’on plaide pour des joueurs a 50% de leur forme ou qui jouent en deuxième division mais on laisse tomber celui qui est l’un des plus en forme du moment ? Où est la logique?
adriennedjedje@cotedivoirelabelle.com
|
|
|
par tiby2vino | 22-12-2009 22:06 |
|
pour nous les ivoiriens de la hongrie c une joie de voir brou dans la selection
et contrairement a ce que certains journaliste naif dise comme championnat faible comme si il pouvait eux jouer ici meme a biafra il on pas place dans tchintchin arrte de melanger les gens comme Dieu ne dor pas les chose sont dans lodre et il a aussi tro de milieu dans cette selection la sa donne la chance a des garcons comme tiote de s'esprimé ou autre fae ou kone ou encore gosso c mm tres bien merci seigneur pour cela |
|
|
par soccer | 22-12-2009 21:52 |
|
Vahid l'a fais. oublions 2010 et esperons avec 2012. S'aurez été karsperzak je dirai qu'il sortirait quelque chose avec ces joueurs. le systeme de vahuid est basé sur la qualité individuel alors individuellement cela ne pourront rien. Wait and see...Pauvre Cote d'Ivoire |
|
|
par adjoufou | 22-12-2009 21:48 |
|
Une troisieme et derniere chose, les joueurs ne savent pas conserver un resultat face a une grande equipe et cela on l'a vu face a l'Allemagne, l'Espagne et meme l'Italie. |
|
|
par adjoufou | 22-12-2009 21:45 |
|
Moi dans tout ca je suis d'accord avec Guillou qui supporte le sentiment selon lequel Vahid serait incompetent et je commence a le croire. Lorsque Stielike etait a la tete c'est vrai on n'etait pas mieux que maintenant mais le jeu etait fluide. Tu regardes le match des elephants et toi-meme tu as la peur au ventre car tu sais que ca ne va pas. |
|
|
par adjoufou | 22-12-2009 21:43 |
|
faudrait aussi reconnaitre que Romaric est un specialiste au coup de pied arrete juste apres Drogba. Qui pourra nous offrir des buts de ce genre a part DD. Chico est souvent fortune de marquer ces choses-la mais il est sur que cela nous manquera a la CAN. |
|
|
par macaire | 22-12-2009 20:51 |
|
ecouter,ka pu faire romaric a vahid pour etre ecarte.lui au moin,il ne va pas des combats de catch uax entrainements;c'est deplorable, ce sont ce genres d'aptitudes qui font que notre selection nationale n'a jamais rien remporte,les precedentes can devaient nous servir de lecons(84,88,90,2000,2002 etc...) a cause des comportements execrabes de l'encadrement technique ivoirien.si nous n'avons pas de trophes jusqu'a present c'est a cause de ces maux qui minent notre selection.c'est de romaric qu'il sagit,ce garcon merite bel et bien sa place dans cette equipe.meme dans l'equipe du bresil il ya de l'indiscipline,mais quand ils sont sur le terrain c'est un groupe soude, raisons pour lesquelles ils sont forts et craints en plus les resultats y sont.arreter vos humeurs,en ecartant romaric, vahid pense faire du tort au joueur;il fait mal a tout un peuple,par qui pourras-tu le remplacer?tiene siaka,il n'a pas ce volume de jeu.coach vahid a deja commis 3erreurs,la non selection de 3 joueurs de poids(romaric-doumbia et kafu) en lieu et place de angoua,gosso etde kouematien.vahid etait bon en tant que joueur mais comme coach c'est la catastrophe.que dieu veille sur les elephants,bon courage a vous. |
|
|
par Fifi-US | 22-12-2009 21:13 |
|
De toutes les facons, quelque soit celui qu'on enleve ou mettre sur la liste, chacun ne sera pas d'accord. Selon moi la liste est jouable, YA DES CHANCE DE REMPORTER CETTE COUPE..Maintenant quant a ceux qui ne foutrons rien, ils seront pas selectionnes pour le mondial. Donc calmons acceptons cette liste. Donnons leur leur chance.
FIFI-US |
|
|
par dita | 22-12-2009 21:10 |
|
c super c ki arriv à romarik! ce gar va se rendr compte ke la selephanto c plu com avt! la france en 98 a remporté la coupe du monde sans son meilleur joueur de l'epoque;king cantona pr le mm pb dindiscipline!!! alors soutenons le coach il sai c kil fait |
|
|
par Fifi-US | 22-12-2009 21:11 |
|
Les gars, le petit Kouamatien est tres bon..il a des passes et des centres tres precis. faisons lui C |
|
|
par mrlemaire | 22-12-2009 21:07 |
|
pour le cas romaric il vo mieu kon ne se focaliz pa sur sa non sélection o risk de créé dè déba ki risk de pertubé la préparation voir la can de notr selection.je croi ke cè 1 choi murement réfléchi par le sélectionneur ki a mezuré le pour é le contr avan de prendr une tel décizion.le ghana o6 la fè avec muntari.ce nè pa pour lè copié mè si cela peu ètr bénéfik pour remporté le trofé tan mieu.é dan le ca contrèr ce ne sera pa o6 la f1 du monde.cè une leçon o6 bi1 pour l8 ke pour lè zotr.SPORTIVEMENT |
|
|
par mrlemaire | 22-12-2009 20:55 |
|
pour ce ki è de la liste je trouv juste regrettabl la non sélection DU MEILLEUR BUTEUR ET MEILLEUR JOUEUR 2009 DU CHAMPIONNAT SUISSE,mais ossi MEILLEUR BUTEUR EUROPEEN A LEUR ACTUEL,DOUMBIA SEYDOU.cela è regretabl dotan kil ya de la place pour lintégré.prkoi kouamatien mèm alor kon sè ke le coach ne va mèm pa le titularizé.cè du gachi.concernant kafoumba il peut attendr il è jeune é on a dè milieu de sa trempe.bon le vin è tiré il fo le boir.concentron nou désormè sur la préparation dè joueur é soutenon lè tous pour kil nou ramène le trophée ici le 01 févrié a babi.BNE CHANCE AUX ELEPHANTS. |
|
|
par Objectivité | 22-12-2009 21:01 |
|
Merci Lee, pour ton raisonnement! J'espère simplement qu'au soir du 31 janvier 2010, nous serons ceux qui brandiront ce trophée après lequel nous courrons depuis! Prions pour ceux qui ont été retenus pour qu'ils se portent bien! Espérons aussi que cette sanction lui servira de leçons et aux autres aussi! |
|
|
par michelle | 22-12-2009 20:57 |
|
je trouve ca ingrat de reagir comme ca! les anciens ( yapi, romaric aruna kone, zoro marc, kalou bona...) ont bien servit leur pays et ne doivent pas etre traité comme des enfants. meme si on n a plus besoin d eux il y a un certain respect kon doit avoir a leur egart. si drogba arrive en retard sera t il punit? non! pkoi? c injuste tout ca... le foot est hypocrite comme dirait anelka... pffffff |
|
|
par BENJIBENJI | 22-12-2009 20:51 |
|
Salut a tous moi je suis pour cette sanction car cela va permettre de mettre de l'ordre dans ce groupe. Comme le di l'adage on ne fait pas des omlettes sans casser des oeufs. Si on veut remporter cette coupe il faut de la discipline et Romaric est le cabri ki a été sacrifier. Ce a toujours eu des soucis d'indiscipline meme avec les blancs. Je penses kil peut etre valablement remplacer par FAE ou TIOTE. Vahid tu as tous mes encouragements dicte aux gars ta facon de voir les choses car a la fin c'est toi que tout le monde va regarder. |
|
|
par Gino | 22-12-2009 20:53 |
|
Merci Lee pour ton raisonnement, car tu as tout dit sur le cas Romaric, qui nous fait tous souffrir, Mais j'ai une question: Quel est le fait exact de son indiscipline? |
|
|
par Gino | 22-12-2009 20:25 |
|
ivoirien31, ton 11 de départ est le systeme utilisé par Henry Michel et Gerard Gili à l'époque. Et ce systeme en 4-2-4 est mauvais, car nous n'avons de défenseurs axiaux solides pour résister aux assauts offensives des adversaires en cas de contre-attaque... Mais en 4-3-3 est plus stable pour une stratégie défensive plus cohérente, car nos milieux axiaux peuvent toujours former un rideau défensif devant nos défenseurs axiaux. Et ce systeme de 4-2-4 est utilisable, si vous avez des ailliers qui doivent travailler beaucoup plus, car ils doivent toujours repiquer dans le milieu pour soutenir les milieux axiaux dans l'organisation du jeux et en phase défensives doivent être toujours au rendez-vous pour prêter main forte aux défenseurs latéraux. Alors pour les ailliers que nous avons: Kalou, Kader, Baki, et Gervinho ou dans une moindre mesure Dindane, me semble un peu paresseux pour faire ce boulot. C'est pour cela, on trouve que notre défense est le point faible de la sélection, hors sur le papier en Afrique nous avons le meilleur effectif dans ce secteur.
Pour moi le meilleur 11 départ, que Vahid devrait nous sortir de cette liste est le suivant:
1-Copa,
Defensense: Eboué-Demel-Bamba/Kolo-Boka/Chico
Milieu: Zokora-Tioté C/Faé.-Yaya(un peut en position avancé)
Attaque:
Baki/Kader-Drogba-S.kalou/Gervinho.
Sinon, pas de chico ou Eboué au milieu comme, ils ont eu souvent l'habitude de le faire. |
|
|
par lee | 22-12-2009 20:29 |
|
Mon cher Objectivité ! Répondre à ta question est très difficile. En somme, tu demandes qu’on juge la valeur professionnelle de Romaric et non son comportement. Je vais essayer même si je pense que les deux aspects (professionnel et comportemental) doivent être unis car un joueur doit aussi être un modèle. Cela dit, personne ne doute de la valeur de Romaric sauf à être de mauvaise foi. Maintenant, peut-on le remplacer ? Je pense qu’il y a des solutions. Mais il faudrait, d’emblée, éviter l’erreur qu’a faite Vahid une fois : celle de remplacer, non pas au poste pour poste, mais au pied pour pied, c’est-à-dire remplacer un gaucher par un autre gaucher. A mon avis, le résultat n’a pas été terrible car Chico n’était visiblement pas à son poste. Qui alors? Kouamatien peut-être ? Faé ? C’est possible ces deux-là. Mais, Objectivité, je suis d’accord avec toi : Romaric est important. Mais enfin, ce n’est pas Vahid qu’il faut punir. C’est plutôt Romaric lui-même. Quand on sait qu’on est important, on se comporte en fonction de cela. On ne fait pas la grosse tête. Il m’énerve celui-là. J’ai peur de m’éloigner de ta question Objectivité. Saches-le que je souffre comme toi de l’absence de N’Dri Koffi. J’espère avoir été utile. Sportivement |
|
|
par ivoirien31 | 22-12-2009 19:59 |
|
Pourvu que ca serve de leçon, moi aussi je trouve indispensable la presence de Romaric, je le trouve très utile mais si c est une mesure disciplinaire justifié qui doit lui couter son absence qu'il en soit ainsi, on a le mondial après alors il faut que ces joueurs comprennent que rien n'est acquis et qu'ils fassent preuve de professionnalisme. Moi aussi j ai peur de retrouver Chico au milieu de terrain ca serait un gachi, peu etre le laisser en arriere gauche au lieu de boka enfin je ne sais pas qui est le plus enforme des deux en ce moment. Mon rêve serait de retrouver Zokora en axe avec kolo au côté d'eboue et "boka ou tiené avec un milieu fait de yaya et faé avec au ailes koné et kalou et une attaque composé de didier et gervain sans oublié copa au goal bref je ne suis pas entraineur et j attend donc de voir ce que le coach nous prepare mais une chose est sur ca va aller |
|
|
par indice | 22-12-2009 20:01 |
|
Bon...... bèh chose faite! rien a ajouté sa me convien seulmn j'aurai telemnt voulu voir Doumbia. mais bon vue qu'il es encore jeune il a du temps pour plus prouvé jusqu'a la coupe du monde |
|
|
par jcleboucantier | 22-12-2009 19:47 |
|
bon en tt cas je suis decu par la presence de kouamatien,il n'est pa important dans lentre-jeu. je prefere kon le remplace par seydou doumbia car on a besoin de buts. |
|
|
par ghost | 22-12-2009 19:36 |
|
je suis déçu par l'absence de kafoumba, hormis ça vahid a misé sur le vécu des joueurs. maintenant j'espère que faé prendra la place de romaric dans l'entre-jeu pour que nous ayons une bonne assise défensive et que yaya sera positionné plus haut pour mener les offensives. |
|
|
par Dommage! | 22-12-2009 19:22 |
|
ça sert à quoi un coach?! n'est-il pas aussi un éducateur? les cas d'indiscipline de joueurs sont-ils nouveaux sous les cieux?! certains coach n'ont-ils pas réussi à transformer certains joueurs qualifiés d'indisciplinés de dernières trempes?! A quoi sert un coach si c'est uniquement pour placer les joueurs sur un terrain?! Je suis déçu!!! J'espère tout simplement qu'il aura eu raison sur ce cas au soir du 31 janvier 2010! |
|
|
par Gino | 22-12-2009 19:09 |
|
Moi, je suis choqué avec l´abscence de Romaric dans cette liste définitive, car je suis sure que Vahid va aimer jouer avec un milieux gaucher et pour ce faire, il va utiliser Chico comme 2e relayeurs en lieu et place de Romaric... Je suis vraiement décu de tout cela! Quelqu´un peut-il me dire quel est le cas réel d´indiscipline qui a été signalé chez lui? |
|
|
par donaldus | 22-12-2009 19:08 |
|
selon moi l'absence de Romaric meme si j'aurai souhaité qu'il soit là ne devrait pas enlevé grande chose au groupe de Vahid. seulement dans le cas où il ne fait pas jouer Chico comme milieu offensif (ci -burkina une vrai betise) il Tioté et Faé qui peuvent jouer plus haut mais la véritable solution et j'insiste c'est de faire confiance à KOUAMATIEN |
|
|
par ROBERT10 | 22-12-2009 19:11 |
|
Objectivité, c'est clair que c'est un énorme talent qu'on met ainsi de côté. on sait tous de quoi romaric est capable. je pense que sur certains matches, il va manquer aux éléphants. mais bon... c'est vraiment dommage son absence |
|
|
par Faboleos | 22-12-2009 19:03 |
|
l'absence de Romaric est deplorable mais esperons qu'elle serve a quelque chose et qu'elle soit une vitrine pour la discipline au sein de la selection.
dommage pour les jeunes Sekou Cisse, important au 2eme tour des qualifications, Kafoumba Coulibaly et pour Seydou Doumbia. mais ils nous seront tres utiles pour disputer d'autres CAN. Ils ont de l'avenir. |
|
|
par selephanto | 22-12-2009 19:03 |
|
tres bonne liste de la part du coach concernat l'absence de romaric on a demander au coach de la rigueur c est ce qu'il met en pratique en ecartant les indiscipliner on ne veut plus de traitement d faveur pour qui que se soit
|
|
|
par Objectivité | 22-12-2009 18:57 |
|
ALLA, je voulais dire! |
|
|
par pennis | 22-12-2009 18:53 |
|
j´espére qu il n y a plus de liste. Doumbia devrait etre dans l´équipe c ´est une erreur grave de laisser un renard de surface comme lui |
|
|
par donaldus | 22-12-2009 18:38 |
|
Une analyse de la sélection permet de voir que seuls ceux qui ont un vécu important dans la sélection ont été retenu ( cas de doumbia) une défense où chaque poste est pratiquement doublé. le milieu lui est composé d'un regroupement de milieux défensifs et relayeurs en dehors de KOUAMATIEN mais trop jeune et je pense pas que Vahid fera de lui un titulaire.
l'attaque elle est très bien fourni en talents, mais seul Drogba est un véritable attaquant de point tous les autres jouent sur le coté à moins de repositionner Kalou dans l'axe comme le fait son coach à Chelsea.
en somme on a l'équipe pour gagner la CAN le reste dependra de l'animation du jeu et de la gestion du groupe en dehors des match là CAN se joue là aussi |
|
|
par Objectivité | 22-12-2009 18:49 |
|
Bonsoir, les gas, maintenant que nous avons la liste définitive et que nous constatons tous que Romaric n'y est pas. En toute objectivité, je voudrais savoir (selon vous) cette équipe peut elle s'en sortir sans Romaric? Je ne sais pas si c'est moi qui flipe mais je voudrais vraiment vos avis là dessus. De Grâce je ne vous demande pas de juger le comportement de Romaric, je demande si cette équipe actuelle est capable de s'en sortir sans lui sinon qui pourrait le remplacer valablement dans cette liste, c'est tout svp, pas de jugement de son comportement. J'attends les avis de tout le monde, ALL, Roberto 10, Lee,... |
|
|
par drogFan | 22-12-2009 18:51 |
|
Ampirus, tu es un jaloux. nous on est fier et satisfait du travail que font les gars de sport-ivoire. ce sont eux qui ont donné la vraie liste. |
|
|
par RICKO | 22-12-2009 18:43 |
|
merci à sport-ivoire. vous êtes les meilleurs. tant pis pour romaric. j'espère seulement que vahid ne va pas regretter son absence |
|
|
par ROBERT10 | 22-12-2009 18:38 |
|
suis très ravi de retrouver mon cher ami lee. je constate que sport-ivoire nous a donné la bonne liste à part romaric qui a été écarté. je crois qu'il va s'assagir enfin. c'est bien pour l'exemple. a part, moi aussi comme l'a dit lee, j'aurai aimé kafoumba à la place de kouamatien et doumbia seydou dans le groupe. dans ce cas, on prenanait 7 défenseurs au lieu de 8. bon, la liste, on l'avait déjà grace à sport-ivoire |
|
|
par donaldus | 22-12-2009 18:26 |
|
salut enfin la liste officielle
par grande suprise en dehors du cas Romaric qui je pense paye le prix de l'exemple que la fédé et le Coach veulent donner aux autres. |
|
|
par lee | 22-12-2009 18:24 |
|
Enfin, la vraie liste. La définitive, il me semble! A chaud, je déplore la présence de Kouanmantien. Kafoumba aurait été mieux. Je déplore également l'absence de Doumbia. C'est le seul vrai tueur après DD qui reste d'être bouclé par les défenses à la CAN. Quant à Romaric, ce n'est pas son premier fait d'indiscipline. On espère qu'il apprendra. Bonne chance aux Elephants! Salut à tous! Salut particulier à ROBERT10 et Fegnuman. Sportivement |
|
|