can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 56 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 9 heures 29 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 9 heures 30 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 9 heures 31 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

6è Journée: L'ASEC éclate le Stade

6è Journée: L'ASEC éclate le Stade

20 November 2017 0

Etincelante, l’ASEC Mimosas a fait une démonstration de force face au Stade d’Abidjan qu’elle a battu (5 – 0), ce soir, au Stade Félix HOUPGHOUËT-BOIGNY, lors de la 6e journée de Ligue 1. Une victoire probante qui la place au 2e rang du classement, à un point du leader, l’AFAD.

Un bon début de match entre deux équipes soucieuses de produire du jeu. C’est l’ASEC Mimosas qui prend les devants dès la 11e mn, sur un super but de YAO Kouamé Alphonse dit Fonsinho. Ce dernier brule la politesse à un défenseur et s’appuie sur son coéquipier AGBEGNIADAN Komlan pour aller battre GBANE Mohamed, le gardien de but stadiste (1 – 0, 11e mn).

Les Mimos sont bien dans le match et le démontrent sur une nouvelle occasion, à la 24e mn. Une action d’école, à une touche de balle, conclue par un centre de COULIBALY Wonlo pour Fonsinho qui met sur orbite AGBEGNIADAN Komlan. La frappe pure et sèche de ce dernier va se loger dans les filets de GBANE Mohamed pour le deuxième but de l’ASEC Mimosas (2 – 0, 24e mn). 

A peine le temps pour le Stade d’Abidjan de se remettre, les Mimosas se présentent encore à l’offensive sur un déboulé d’AGBEGNIADAN Komlan sur le côté droit.  Il sert magnifiquement de l’autre côté le premier buteur Fonsinho qui, du plat du pied, va battre, une fois de plus, le gardien de but stadiste pour signer son doublé et le troisième but de l’ASEC Mimosas (3 – 0, 26e mn). Avec cet avantage considérable, les Mimosas déroulent tranquillement jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre pour la mi-temps.

Le Stade d’Abidjan est tout suite à l’offensive dès le coup d’envoi de la seconde période. Mais les Mimosas gèrent bien ces minutes d’euphorie stadiste avant de projeter vers l’avant et obtenir un penalty à la 55e mn, sur une faute commise dans le surface de réparation par TANO Narcisse sur Fonsinho. Le spécialiste en la matière, BADIE Gbagnon se présente et prend le gardien de but à contre-pied pour signer le quatrième but mimosas (4 – 0 ; 56e mn).

L’ASEC Mimosas fait cavalier seul face à une équipe stadiste rendue impuissante. L’ASEC Mimosas déroule et s’offre un cinquième but sur une belle ouverture de BADIE Gbagnon pour Fonsinho. Ce dernier trouve aussitôt DIARRASSOUBA Daouda esseulé dans l’axe but qui place son plat du pied pour encore battre l’infortuné GBANE Mohamed, le dernier rempart stadiste (5 – 0 ; 71e mn). Malmené, le Stade d’Abidjan parvient à obtenir un penalty sur une faute de main dans la surface de réparation de TA BA Willy Braciano, à la 84e mn. Même là, le Stade d’Abidjan ne parvient pas à scorer. La tentative de DIZAN  BI Zamblé est stoppé par ZONGO Baba, le gardien de but de l’ASEC Mimosas, qui n’a pratiquement rien eu à faire.

Très prolifique et solide, l’ASEC Mimosas l’emporte largement (5 – 0) et fait la meilleure affaire de la 6e journée avant son déplacement périlleux à San Pedro, pour affronter l’équipe locale du FC San Pedro, pour le compte de la 7e journée. 

asec.ci

A lire aussi ...

TOP